Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
1 mars 2016

Le mardi sur son 31

challenge mardi

On reparle de la série "Chair de poule". Un film est sorti. Aussi, j'ai eu envie de relire R.L. Stine. 

Me voilà parti dans un "Peur bleue" qui s'intitule "Dans le silence de la nuit". Il y a longtemps que je n'ai pas lu ce genre de littérature qui ne me déplait pas. 

Un livre pour enfants? Pas vraiment. Je le destine plutôt à des ados. 

Lisa est peste à souhait, fille à papa, riche et méprisante, tout le monde la déteste, surtout le lecteur. Son père est le directeur d'une chaine de magasins et la fait travailler pendant ses congés au magasin, ce qui n'est pas pour lui plaire. 

Elle se tire de toutes les situations jusqu'au jour où elle reçoit des cadeaux douteux (une bouteille pleine de sang, un mannequin plié dans une boite). Là, elle se rend compte que quelqu'un la hait vraiment...

A la page 31, on trouve notamment

"Lisa avait toujours une attitude si froide, si hautaine, qu'il était impossible de lui parler franchement. Et puis, elle n'était intéressée que par ce qui la concernait directement..."

Bon anniversaire à ma maman : 87 ans aujourd'hui. Pourvu que Dieu lui prête vie encore quelques années...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ma fille de 12 ans veut absolument voir le film mais elle est tellement sensible que je crains sa réaction face au grand écran....
Répondre
C
Je lisais cette série quand j'étais ado et j'adorais déjà me faire peur ;-) Bon anniversaire à ta maman et bonne soirée à toi.
Répondre
M
Ce n'est pas un livre pour moi, le peu que tu écris, il me rebute.<br /> <br /> J'ai besoin de douceur.<br /> <br /> Un merveilleux anniversaire à ta chère maman, je l'embrasse bien fort.<br /> <br /> Pour toi, une douce journée.
Répondre
K
bonne journée
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 204
Publicité