Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
27 octobre 2015

Le mardi sur son 31

challenge mardi

Premier animal pour mon challenge "Lire sous la contrainte" : la grenouille.

J'ai commencé "Le rêve de la grenouille" d'Elise Fischer qui sera suivi de " Les amours de la grenouille". 

Nous sommes à la fin des années 50, une petite fille, Lise, raconte sa vie et celle de son entourage. Un voyage au coeur de l'enfance, accompagné de portraits de femmes.

A la page 31, on trouve notamment

- Fine a bien raison, faut toujours que tu la ramènes, la grenouille. Qui t'a mis ce mot-là dans la tête? Poulette, sans doute? C'est pas du lavoir que tu tiens ça? 

C'était la conséquence du lavoir, ma promiscuité avec les laveuses et l'écoute attentive de leurs confidences...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un livre qui me semble gentillet et touchant.
Répondre
M
Un livre qui me paraît super sympa.<br /> <br /> Passe une douce journée.
Répondre
C
Je ne connais pas mais ça a l'air bien...j'ai hâte d'en savoir plus :)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
K
bonne journée
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 982
Publicité