Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
19 septembre 2015

Long week-end de Joyce Maynard

joyce

Voici une histoire d'amour peu commune, une histoire que le lecteur voudrait voir se terminer au mieux, mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille, même dans les romans ! 

Adèle vit seule avec son fils Henry de 13 ans. Elle ne quitte presque plus sa maison, mais la rentrée des classes approche et il faut bien aller faire quelques courses.

Dans le supermarché, un homme s'adresse à l'enfant. Il voudrait que sa mère l'emmène chez eux. Adèle accepte. L'homme, Frank, est un taulard en fuite. Il est vivement recherché par la police. 

Les trois héros vont vivre quelques jours ensemble, apprendre à se connaitre et à s'apprécier. Adèle et Frank sont deux âmes en peine qui se rencontrent, ils tomberont vite amoureux l'un de l'autre.

S'ils veulent vivre ensemble, ils devront vivre cachés. Adèle devra tout quitter pour se créer une nouvelle vie au Canada.

Henry s'interroge : le couple a-t-il l'intention de l'emmener ou Adèle placera-t-elle l'enfant chez son père.

Un enfant de 13 ans est-il capable de garder un secret comme celui-là : un taulard en cavale vit chez lui et envisage d'emmener sa mère dans un autre pays?

Un huit clos qui tient le lecteur en haleine. Des événements que le lecteur voudrait pouvoir changer. Une réussite littéraire. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne connais pas ce livre mais je retiens le titre.
Répondre
I
Déçue par mes dernières lectures de Joyce Maynard, je me suis bien promise de lire celui-ci. Il va falloir que je m'en occupe !
Répondre
L
Plus qu'une histoire d'amour, l'histoire d'une passion et d'un regard. Celui de deux êtres un peu à l'écart de la société qui se retrouve autour d'une tarte aux pêches. Quelle atmosphère étouffante.
Répondre
S
J'ai vraiment envie de lire ce livre là ! je le note ! merci pour cette chronique enchanteresse....
Répondre
C
C’est très tentant et ça pourrait vraiment me plaire. Je note ! :)
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 982
Publicité