Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
26 août 2014

Le mardi sur son 31

challenge mardi

En ce dernier mardi de vacances (ben oui, tout a une fin ! ), je vous présente un livre que je viens de terminer, une saga historico-familiale, un pavé de 640 pages qui m'a beaucoup plu. Il s'agit de "L'espoir au coeur" de Lesley Pearse, roman, et auteure que je ne connaissais pas et qui se trouvait dans ma PAL.

1832, lady Anne, aristocrate, met au monde une petite fille qu'elle croit mort-née, alors que son mari est absent depuis deux ans. L'enfant du péché n'est pas mort comme elle le croit mais confié à une famille de domestiques où elle grandira dans l'amour à défaut de grandir dans la richesse.

Les années passent, le secret est bien gardé mais un jour, il faudra bien que Hope, la petite fille, sache qui sont véritablement ses parents...

A la page 31, on trouve notamment :

"Le père de Nell occupait le lit au fond de la salle commune, Henry, le plus jeune, reposait à côté, dans son berceau, et les huit autres enfants dormaient dans le grenier, auquel on accédait par une échelle pourvue d'une corde en guise de rampe."

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Profites-bien de ce dernier mardi de vacances…. Je sais, ce n’est pas toujours drôle! :-(<br /> <br /> Ce livre, je ne l’ai pas lu mais il pourrait bien m’intéresser, j’aime les sagas familiales avec ses tonnes de secrets enfouis dans les placards.
Répondre
M
Et alors?!!!! Tu ne nous dis pas si ce roman t'a plu, ni si le secret restera bien gardé?!!! ;)
Répondre
C
Dernier mardi de vacances pour moi aussi. Mais je suis déjà à l'école en train de préparer ma classe folle que je suis :-/ Bonne journée.
Répondre
M
Dernier mardi, ça donne envie de pleurer... Dans une semaine, nous ferons notre rentrée. Ton passage me fait penser au Petit Poucet.<br /> <br /> Bonne semaine!
Répondre
L
Comme tu dis, les vacances passent trop vite! Bon courage pour la reprise....
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 982
Publicité