Une heureuse surprise!sumo

Voilà un livre dont j'ai peu entendu parler, un livre que je n'attendais pas et sur lequel je suis tombé dans une bouquinerie.

Comme je lis tous les bouquins de l'auteur (je ne les ai pas tous appréciés de la même manière), je l'ai acheté et j'ai eu envie de le lire tout de suite. Il faut dire qu'il fait tout juste 100 pages (gros caractère) et que j'ai mis moins d'une heure pour le lire.

Je le qualifierais de conte philosophique. Comme je lis, en même temps, "Le bouddhisme, pour les nuls", ce conte tombait à pic. 

L'histoire?

Jun vit seul dans les rues de Tokyo. Il a 15 ans et refuse de parler de sa famille. En fait, il a fui parce qu'il pense que sa mère ne l'aime pas assez, pas plus que le reste du monde.

Dans la rue, il rencontre un maitre du sumo qui voit "un gros en lui". Il le lui répétera jusqu'à épuisement. Shomintsu veut qu'il intègre son école mais Jun ne sait pas grossir.

Avant d'atteindre un but, il devra d'abord renouer avec son passé, se faire confiance, s'accepter, ... Pour cela, son maitre l'initie au bouddhisme zen.

Ce livre est tellement court que je vous en dirais trop. J'arrête là. A vous de le découvrir, je vous le recommande.

Ce roman me permet de participer au challenge d'Evy "Douce France".

challenge douce france