Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
19 juillet 2012

Pas de pitié pour les poupées B. de Thierry Lenain

barbieminiVoici le deuxième titre de Thierry Lenain, livre que j'ai emprunté à la bibliothèque. J'ai bien aimé ce petit roman policier pour la jeunesse, policier est un bien grand mot mais il s'agit quand même d'une histoire de meurtre.

Des meurtres ont lieu dans une école : des Barbie sont assassinées, découpées en morceaux...

Tout accuse un garçon, Manuel, mais, comme le dit la maitresse, on n'accuse pas sans preuves (ça fait partie du programme d'apprendre ça aux enfants).

Sandra décide de mener l'enquête et découvre bien vite le/la coupable mais Diego, par amour, pourrait bien réduire son témoignage à néant et faire passer Sandra pour une menteuse...

Un livre lu en 10 minutes qui plait certainement aux enfants mais sans grande moralité.

Ce roman me permet de participer, une fois encore, au challenge "Littérature jeunesse".

challenge-jeunesse-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme ma médiathèque le possède, je le lirai certainement.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 015
Publicité