Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
8 juin 2012

L'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Levy

DaldryJ'aime beaucoup Marc Levy et je ne m'en cache pas. J'ai adoré notamment "Les enfants de la liberté" ou "Le voleur d'ombres".

Celui-ci est le douzième livre de l'auteur que je lis.

C'est la première fois que j'ai hâte de tourner les pages, non pas pour connaitre la fin du récit - bien qu'il y ait un secret à découvrir - mais pour lire quelque chose de plus intéressant.

C'est la première fois que vous me décevez, Monsieur Levy, mais je vous pardonne volontiers, il est impossible de toucher tout son lectorat tout le temps.  Je lirai donc avec plaisir votre dernier roman "Si c'était à refaire" l'an prochain, lors de sa sortie en poche.

Alice va voir une voyante qui lui annonce qu'elle n'est pas née en France, qu'elle doit se rendre à Istambul, qu'elle y rencontrera six personnes avant de trouver l'homme qui comptera le plus dans sa vie.

Alice n'y croit pas, elle est certaine d'être née en France mais la prédiction la chiffonne quand même un peu.

Son voisin, monsieur Daldry, peintre sans le sou mais riche d'un héritage soudain, l'emmnène donc en Turquie où elle découvrira les secrets de sa naissance et de son enfance.

Entre le début (la voyance) et la fin (la rencontre avec l'homme de sa vie, identité qu'on devine aisément dès le début du bouquin), il se passe vraiment peu de choses d'où mon ennui.

C'est vrai que tout ce qui touche au secret de naissance de l'héroïne est intéressant, c'est vrai que les personnages sont sympathiques, c'est vrai que le livre se lit aisément mais, pour moi, la mayonnaise n'a pas pris. Je me suis ennuyé en compagnie de Marc Levy ce qui m'a étonné.

Des 12 bouquins que j'ai lus, celui-ci aura la moins bonne cote, disons 7/10.

Avec ce livre, je participe au challenge "Douce France" organisé par Evy.

challenge douce france

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Marc Levy a toujours des scénarios étranges, réussis ou moins réussis....je pense qu'il veut parfois trop faire dans l'originalité.
Répondre
N
Ce livre de Lévy n'était certainement pas mon favori. Il faut dire que j'ai beaucoup aimé "Les enfants de la liberté", "Le voleur d'ombres", "La première nuit", "Le premier jour" et certains autres. J'ai eu l'opportunité de le rencontrer au Salon du livre de Québec au printemps dernier et au Salon du livre de Montréal à l'automne. J'adore cet auteur...<br /> <br /> Je t'invite à venir sur mon blog, qui pour l'instant nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe. Voici:<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lamarreedesmots.com/<br /> <br /> Nom d'utilisateur: Nadine<br /> <br /> Mot de passé: 54321<br /> <br /> <br /> <br /> Nadine
Répondre
I
Voici le titre que j'ai choisi pour la nouvelle édition du challenge Lire sous la contrainte. Mon billet paraîtra dimanche, comme convenu... Je ne partage pas tout à fait ton point de vue même si je reconnais que l'intrigue est un peu légère. Les descriptions faites par Levy d'Istanbul et du Bosphore m'ont permis d'apprécier tout de même ma lecture. A dimanche !
Répondre
G
7/10, c'est déjà pas mal comme note, c'est tout de même au dessus de la moyenne. 12 livres lus, cela veut dire que tu as lu tous les levy non ?
Répondre
A
Bonsoir Philippe, <br /> <br /> <br /> <br /> J'hésitais à me l'acheter mais ton article m'a convaincu de ne pas franchir le pas. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 982
Publicité