Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
15 avril 2012

Qui suis-je vraiment?

 

Qui suis-je vraiment sous ce masque que je vous montre?
Je peux paraitre gai et être triste.
Je  peux paraitre heureux et me torturer l'âme.
Je peux paraitre sympa et dissimuler la bête qui est en moi!

Je vous parle, je vous câline, je vous séduis mais peut-être suis-je en train de vous mépriser.
Je vous souris, je vous salue, je vous amuse mais peut-être suis-je en train de vous tromper.

Le masque que j'affiche, je le choisis, je le veux blanc, pur, serein, amical.
Mais derrière lui se dissimule un autre moi, mesquin, vil, pervers parfois.

Le soir venu, j'ôte le masque, je le dépose près du miroir et je m'examine, je plonge en moi, je m'étudie, je m'analyse. J'essaye de me découvrir tel que je suis.

Qui?

Qui est ce véritable moi que je vous cache?

Je cherche, je fouille, je creuse mais ne découvre qu'un petit chien blessé prêt à mordre la main qui le caresse.

N'approchez pas!

Laissez-moi ... avec moi!

                                                                              Ph.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Finalement tu n'as pas l'air si méchant.
Répondre
L
Joli, mais pas très flatteur pour toi...
Répondre
M
Quel joli poème....réaliste, car rester soi-même est parfois très difficile...souvent par crainte de blesser on change de masque...
Répondre
S
et qu'il est bon de tomber le masque...je crois que le paradis, s'il existe, c'est d'être soi-même, enfin, totalement, sans crainte du regard de l'autre...une utopie, sans doute.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 982
Publicité