Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
2 mars 2012

La chambre des morts de Franck Thilliez

thilliezEnfin ! Enfin, j'ai lu un Thilliez!

A force de le rencontrer sur tous les blogs, j'avais très envie de faire sa connaissance. C'est maintenant chose faite. Et alors?

Déçu? Non, absolument pas.

Enchanté? Non plus.

Disons que j'ai aimé ce roman mais, pour moi, il est trop sanglant. L'auteur livre trop de détails. J'aime les thrillers mais je n'aime pas quand le sang coule sur mes genoux...!!!

L'histoire commence comme une histoire toute gentille. Deux informaticiens au chômage, un peu brisés par la vie, se retrouvent à rouler tous feux éteints dans un parc d'éoliennes. Tout à coup, ils heurtent quelque chose.

Ce quelque chose s'avère être un homme qui portait un sac rempli de billets de banque. Les deux hommes décident de se débarrasser de l'homme qui ne peut qu'être un bandit et d'empocher l'argent ni vu ni connu.

L'homme en question est, en fait, le père d'un enfant enlevé qui apportait l'argent de la rançon au ravisseur. Celui-ci a assisté à l'accident et a vu son argent s'envoler. Là, il se venge sur l'enfant.

L'histoire continue doucettement jusqu'au moment où elle bascule dans l'horreur. Le ravisseur est quelqu'un de très très perturbé qui fait des expériences sur les animaux jusqu'au jour où il/elle décide de poursuivre ses expériences sur les humains.

Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas dévoiler l'histoire qui devient, à ce moment, assez sanglante, trop pour moi. J'aime le suspense dans un thriller, le halètement dû à la pression, pas les détails.

Je retenterai l'expérience.

Je laisse maintenant l'auteur présenter son livre.


Franck Thilliez - La chambre des morts par EditionsPocket

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup cet auteur. J'essaie de lire tous ces livres (mais je n'ai pas encore réussi car les livres sont chères)
Répondre
G
J'ai testé l'auteur avec "La mémoire fantôme" et j'en redemande, je trouvais justement que le sang ne coulait pas à flots !!!! Et il me semble que c'est dans la chambre des morts qu'apparait pour la première fois le personnage de Lucie. Alors, je vais poursuivre avec cet auteur, c'est sur, surtout que pas mal de ses intrigues se déroulent dans ma région d'origine !
Répondre
N
Je n'ai lu qu'un roman de cet auteur mais son style plus qu’efficace m'avait marqué ! Je retenterai moi aussi l'expérience ! ;-)
Répondre
M
J'aime beaucoup cet auteur et je suis contente que tu aies découvert l'un de ses livres. Si tu veux retenter mais avec une histoire moins sanglante, je te conseille son diptyque sur l'origine de la violence que j'ai adoré : Le Syndrome E et Gataca. Très très sombres mais pas sanglants. ;) Bon dimanche Philippe.
Répondre
J
Alors si vous le trouvez trop sanglant, essayez de lire le mien, il est soft, bien qu'un peu ésotérique. Vous pourrez en voir la description en passant faire un p'tit tour sur mon site
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 055
Publicité