Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
12 décembre 2022

Train d'enfer pour ange rouge

Train d'enfer pour Ange rouge par ThilliezSi je ne me trompe, Sharko apparait pour la première fois dans ce roman sorti en 2004 aux éditions La vie du Rail puis en 2007 chez Pocket. 

Thilliez en était à ses débuts, mais déjà son roman plonge le lecteur dans l'horreur totale, le sadomasochisme, la violence à l'état pur dans laquelle se meuvent des gens dits "bien", des riches, des hommes d'affaire, des avocats,...

Suzanne, la compagne de Sharko a été enlevée quelques mois plus tôt et l'enquête piétine. Rien ne prouve qu'elle soit encore vivante. 

Un cadavre en morceaux est alors trouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Cette femme a souffert de longues semaines et son agonie a été filmé ! Dans quel but? 

Plongée dans les méandres d'internet, dans la pornographie, les viols ou les meurtres en direct, le marché du sexe. 

Un deuxième cadavre mutilé est retrouvé.

Quel est le lien entre les deux cadavres? Sharko plonge dans les ténèbres pour résoudre l'enquête et, en même temps, retrouver sa compagne, car le tueur sadique n'hésite pas à le joindre et lui certifie que Suzanne vit toujours, mais pour combien de temps? 

J'ai beaucoup aimé l'enquête du commissaire Sharko, menée de main de maitre, mais ces descriptions détaillées me font parfois mal au coeur et je passe quelques paragraphes qui n'enlève rien à la compréhension du récit. 

J'ai quand même trouvé le roman trop long. Comme souvent, j'enlèverais une centaine de pages que je juge plutôt inutiles. 

Et, comme d'habitude, le coupable est celui qu'on n'attend pas. 

"Train d'enfer pour ange rouge" est suivi par "Deuils de miel" où on retrouve Sharko. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pas plus envie que ça de lire cet auteur, il me semble en avoir lu deux peut-être dont Puzzle que je n'avais pas aimé. Bonne journée !
Répondre
M
J'aime beaucoup les thrillers mais déjà j'ai du mal avec l'auteur alors si tu me parles de sadomasochisme et que tu me dis que toi-même tu as sauté des paragraphes entiers, alors tu vois, je passe mon tour du coup :)
Répondre
S
Ce n'est clairement pas son meilleur roman dans la série Sharko. Mais il s'améliore après.
Répondre
A
Horreur totale, sadomasochisme, violence à l'état pur, n'en dis pas plus ! C'est sûr que ce n'est pas pour moi.;)
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 927
Publicité