chair de poulePour le challenge "Littérature jeunesse" d'Hélène, d'Audrey et de Mélo, j'ai choisi un livre de la collection "Chair de poule". Il y avait plusieurs années que je n'en avais plus lu. L'approche d'Halloween m'a fait opter pour cette littérature d'épouvante.

Celui-ci n'est pas le meilleur que j'ai lu mais Stine en a écrit tellement. Mes deux préférés sont "L'horloge maudite" et "Le pantin maléfique", deux livres qui m'ont laissé un souvenir presque impérissable car j'avais ressenti à leur lecture un sentiment de malaise.

Julie et Mark vont passer leurs vacances chez leurs grands-parents à la ferme. Cette année, il règne une drôle d'ambiance chez les grands-parents. Ceux-ci ont l'air d'avoir peur d'Henry, le garçon qui les aide à la ferme.

Henry parle tout le temps d'un vieux livre de sorcellerie. Dans ce bouquin il aurait trouvé une formule magique donnant vie aux épouvantails.

Henry répète sans arrêt "Les épouvantails se réveillent à minuit". Les enfants n'y croient pas trop mais des événements bizarres vont les faire changer d'avis.

challenge-jeunesse-