Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
7 novembre 2011

Les épouvantails de minuit de R.L.Stine

chair de poulePour le challenge "Littérature jeunesse" d'Hélène, d'Audrey et de Mélo, j'ai choisi un livre de la collection "Chair de poule". Il y avait plusieurs années que je n'en avais plus lu. L'approche d'Halloween m'a fait opter pour cette littérature d'épouvante.

Celui-ci n'est pas le meilleur que j'ai lu mais Stine en a écrit tellement. Mes deux préférés sont "L'horloge maudite" et "Le pantin maléfique", deux livres qui m'ont laissé un souvenir presque impérissable car j'avais ressenti à leur lecture un sentiment de malaise.

Julie et Mark vont passer leurs vacances chez leurs grands-parents à la ferme. Cette année, il règne une drôle d'ambiance chez les grands-parents. Ceux-ci ont l'air d'avoir peur d'Henry, le garçon qui les aide à la ferme.

Henry parle tout le temps d'un vieux livre de sorcellerie. Dans ce bouquin il aurait trouvé une formule magique donnant vie aux épouvantails.

Henry répète sans arrêt "Les épouvantails se réveillent à minuit". Les enfants n'y croient pas trop mais des événements bizarres vont les faire changer d'avis.

challenge-jeunesse-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
d'un premier abord, la couverture me plait beaucoup ce qui fait que dans une librairie je serai tout de suite tentée pour aller lire le résumé ..... ensuite le résumé me parait un peu trop enfantin, alors je ne crois pas que je serai tentée par ce livre finalement !
Répondre
M
J'étais folle de cette collection il y a quelques années. Je les ai tous gardé précieusement et je pense les relire un jour. Peut-être qu'ils plairont à mon fils. Ceux qui m'ont particulièrement marqué sont Le Pantin maléfique et Le Fantôme d'à côté.
Répondre
T
j'en ai lu beaucoup vers 12 ans, je ne sais pas si je prendrais autant de plaisir à les lire maintenant!
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 015
Publicité