stine

J'ai lu plusieurs "Chair de Poule" et quelques "Peur bleue" il y a quelques années. Je me demande d'ailleurs comment Stine fait pour écrire autant.

J'apprécie assez ces séries destinées aux enfants, certains titres plus que d'autres bien sûr. Je me souviens notamment de "La colère de la momie" et de "L'horloge maudite" que j'avais beaucoup aimé. 

Ici, je suis un peu déçu. Je trouve que cette histoire n'a rien à faire dans la série "Peur bleue". Rien ne fait peur en tout cas ! 

Il s'agit plutôt d'une histoire de vengeance envers une jeune fille riche et méprisante, qui n'hésite pas à humilier les gens qu'elle côtoie et à larguer ses petits amis après usage ! 

L'histoire se déroule autour de la fête de Noël, mais n'est en rien un conte. C'est une histoire pour ados sans grand suspense.

Ce qui m'a dérangé, c'est le fait que Lisa change de personnalité en fin de récit. Ses expériences négatives lui ont, semble-t-il, servi de leçon et elle devient plus attentive aux autres. Les gens ne changent pas ainsi; je n'y crois pas ! 

Livre lu dans le cadre du challenge "Jeunesse" de Muti

challenge jeunesse4/10