Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
26 février 2024

Mémé de Philippe Torreton

Mémé par TorretonJe ne sais plus qui m'a influencé dans le choix de cette lecture, mais pour moi, c'est une déception. J'ai trouvé ce bouquin - proche d'une biographie même si l'auteur s'en défend - dénué d'intérêt. Je n'ai pas accroché du tout. 

Normalement, ce genre de livre doit susciter des émotions. Je n'ai rien ressenti lors de ma lecture. 

Il apparait, ça, c'est certain, que Philippe Torreton adorait sa grand-mère, une femme simple et généreuse,  mais à part ça nada ! Il relate ici la vie de sa grand-mère, faite de travail, de dons de soi, les relations qu'il a nouées avec elle. 

Le début du récit est très ennuyant : l'auteur décrit la maison de mémé sous toutes les coutures et fait un inventaire de ce qu'elle contient. 

Ensuite, son héroïne apparait...

Voilà, je n'ai rien d'autre à dire. Je n'ai pas du tout été capté par ce récit qui ne fait, heureusement, que 140 pages. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'avais beaucoup aimé, une histoire toute simple et pourtant je n'ai pas de grand-mère, je l'avais trouvé attendrissant.
Répondre
K
On se demande si nous aussi on ne pourrait pas écrire ce genre d'histoires, non?
Répondre
A
Un livre qui n'a clairement pas l'air passionnant...
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 997
Publicité