Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
21 juillet 2023

Du feu de l'enfer de Cédric Sire

Du feu de l'enfer : Sire, Cédric: Amazon.com.be: Livres

Avec Cédric Sire, on sait qu'on devra s'accrocher et c'est encore le cas ici. 

"Du feu de l'enfer" est un thriller addictif. On vit avec l'héroïne principale, on la plaint, on voudrait la protéger. Elle n'a rien demandé à personne et se retrouve au coeur d'une histoire terrible dont personne ne pourrait sortir indemne. 

Manon est thanatopractrice. Elle fait son métier avec coeur, maquille les cadavres, les rend présentables aux familles. 

Manon a un frère, Ariel, un petit délinquant, un type qui n'a jamais rien fait de bon et qui trouve refuge auprès de sa soeur dès qu'il a besoin d'un toit ou de quelqu'un pour le protéger. 

Un jour, le voisin de Manon est assassiné (officiellement, il s'est suicidé). Il s'avère vite que les meurtriers se sont trompés de personne : c'était Ariel qu'ils devaient éliminer. 

Ariel qui a mis les pieds, une fois de plus, où il ne fallait pas, mais là, c'est carrément en enfer qu'il arrive et c'est en enfer qu'il entraine sa soeur. 

Des chiens sont décapités, des assassinats s'enchainent et le capitaine Raynal se dirige vers une secte sanglante...

Mais à qui peut-on faire confiance? Manon est désemparée. Comment pourra-t-elle sortir de cet enfer? 

Un thriller haletant que je conseille à tous les amateurs du genre. 

Un petit bémol pour moi : un des coupables n'est, je trouve, pas très crédible... Je sais que le coupable est toujours celui qu'on attend le moins, mais là, je n'y ai pas cru...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai adoré La saignée, donc je pense que celui-ci pourrait me plaire tout autant. Je me le note.
Répondre
G
Toujours pas lu cet auteur, mais je ne pense pas que je commencerais avec ce titre. les décapitations de chiens etc, très peu pour moi :)
Répondre
C
Un auteur que l'on voit partout mais que je n'ai pas encore lu. Est-ce que tu conseilles un livre en particulier pour commencer?
Répondre
A
Un auteur qu'il faut que je découvre que ce soit avec ce thriller qui devrait me plaire ou un autre !
Répondre
E
Il a l'air décoiffant ! J'ai acheté à un vide-grenier le week-end dernier un livre de lui pour la première fois, pourtant c'est un auteur qu'on croise à tous les salons à Toulouse.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 077
Publicité