Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
15 mars 2019

Aux petits mots les grands remèdes de Michaël Uras

Hier soir, en me couchant, ma femme se plaignait de divers maux, je lui ai répondu : 

Résultat de recherche d'images pour "aux petits mots les grands remèdes"

Je ne vous parle pas de la suite...

Un titre qui fait tilt, une couverture qui donne envie de lire la 4e de couverture. Un résumé qui parle de bibliothérapie; il ne m'en fallait pas plus pour sauter sur ce livre...qui m'a finalement déçu. 

J'ai aimé les différentes références à des romans connus ou pas, les différentes citations d'auteurs, mais l'histoire, en elle-même, ne m'a pas touché. 

Etant passionné de livres depuis sa plus tendre enfance, Alex est devenu bibliothérapeute. Ce travail consiste à soigner les problèmes des gens en leur conseillant des lectures. Quel beau métier, n'est-ce pas?

Dans le cadre de son métier, il va rencontrer Yann, un adolescent fragile qui a perdu la voix, Robert, étouffé par son travail qui ne sait plus comment parler à sa femme, Anthony, une star du football. 

Mais qui aidera Alex à soigner ses maux, lui qui vient d'être abandonné par la femme de sa vie?

Un livre, pour moi, sans grand intérêt si ce n'est celui de rencontrer d'autres livres et auteurs...

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte". 

challenge Lire sous la contrainte

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai beaucoup aimé ce livre. Ce n'est pas un feel good. C'est autre chose.
Répondre
S
Malgré ton avis négatif, je vais quand même tenter de lire ce bouquin....
Répondre
E
On l'a pas mal vu, je ne pense pas le lire, je ne crois pas qu'il soit pour moi et ce n'est pas ton avis qui va me faire changer :)
Répondre
C
Je te rejoins tout à fait sur ce roman. Je l'ai lu il y a quelques années et il ne m'en reste pas grand chose :(
Répondre
A
Dommage, l'idée d'un livre sur la bibliothérapie me plaisait bien mais si ça ne fait pas du bien au final, c'est un peu râpé non ?^^
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 077
Publicité