Certains le savent : j'écris, depuis quelques années, essentiellement des nouvelles. J'ai participé à quelques concours avant de publier un recueil (indisponible maintenant) aux éditions Elzévir. Il s'intitulait "Textes et nouvelles de moi" d'où l'intitulé de mon blog. 

Il y a pas mal d'années, j'ai écrit un conte pour enfants qui s'intitule "L'étoile magique". Après avoir dormi très longtemps dans un tiroir, il a été publié par les éditions Chloé des Lys (toujours disponible maintenant). 

L'étoile magique par Desterbecq

Cinq ans plus tard, suivant l'insistance de mes élèves, j'ai écrit une suite ce conte : "Le livre magique", publié aussi chez Chloé des Lys.

 Résultat de recherche d'images pour "le livre magique philippe desterbecq"

Une suite encore s'intitulant "Le talisman magique" est chez l'éditeur. J'attends la décision du comité de lecture. 

Puis, je suis revenu à mes premières amours et j'ai écrit, à nouveau, un recueil de nouvelles intitulé "Ici ou au-delà" qui est sorti fin 2018 chez Chloé des Lys encore. 

Résultat de recherche d'images pour "le livre magique philippe desterbecq"

Et cette fois, j'ai la grande joie de vous annoncer la naissance de mon dernier bébé en date "Dans un grand champ de nuages blancs" publié aux éditions du Saule à Nancy. C'est mon premier roman et j'en suis très fier. Je me suis lancé dans son écriture sans savoir où j'allais, sans savoir si j'arriverais à écrire quelque chose de cohérent. Mon manuscrit a plu au comité de lecture des éditions du Saule qui ont voulu le publier tout de suite (un peu tôt puisque mon dernier né était encore bien jeune ! mais ce n'est pas grave). 

Résultat de recherche d'images pour "dans un grand champ de nuages blancs"  

Voici ce que l'éditeur en dit : 

Un accident et tout bascule pour Alex, 16 ans. Il n’est plus de ce monde… Enfin, il n’est plus un être vivant. Il va devoir s’habituer à ce nouvel état et continuer d’évoluer encore. Pour ce faire, quelques missions sur terre lui seront nécessaires. C’est ainsi, qu’avec beaucoup d’émotion et de sincérité, il va accompagner une grand-mère, une jeune fille et un petit garçon en fin de vie.

Poignant et sincère, ce livre donne de l’espoir. Il aborde la mort sous un angle différent. L’auteur vous livre la vie et les sentiments de ce jeune homme et des autres personnages avec tellement de justesse que vous vous laissez emporter dans leur univers, dans leurs ressentis.

Deux personnes (que je ne connais pas, mais remercie beaucoup) ont déjà chroniqué ce livre sur Babelio : 

c'est ici (https://www.babelio.com/livres/DESTER-Dans-un-grand-champ-de-nuages-blancs/1114076)

Promotion 

Et pour ceux ou celles qui seraient intéressé(e)s par mon roman, je signale que vous bénéficiez d'une réduction de 20% sur le site de l'éditeur jusqu'au 17 février. Il revient donc à environ 11 euros. C'est ici : (https://www.editionsdusaule.com/produit/dans-un-grand-champ-de-nuages-blancs/).

Une suite?

Mon éditeur m'a demandé si j'envisageais une suite à ce roman. Je dois dire que je n'y avais jamais pensé, mais que l'idée a fait du chemin en moi. Je suis maintenant en train d'écrire la suite des aventures d'Alex.