Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
22 janvier 2019

Le mardi sur son 31

challenge mardiIl y a longtemps que j'ai lu un roman de Mitch Albom, connu pour "les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut". J'ai trouvé, par hasard, "Le vieil homme qui m'a appris la vie" et je me suis empressé de le lire. 

Un rabbin a demandé à l'auteur de lui faire son éloge funèbre. Pour cela, il fallait évidemment qu'il le connaisse mieux. Aussi, les deux hommes se rencontrent fréquemment. 

A la page 31, on trouve notamment

" Vous avez un dossier sur Dieu? lui ai-je demandé.

- Mais oui; d'ailleurs, descends-le-moi si tu veux bien."

Je me suis mis sur la pointe des pieds pour l'atteindre, en veillant à ne pas faire tomber les autres. Puis je l'ai déposé sur une étagère plus bas. 

"Plus près de vous, mon Dieu" a-t-il chanté. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Philou,<br /> <br /> Un inconnu pour moi !<br /> <br /> Tu dévores les livres en ce moment !<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Encore un auteur que je ne connais pas du tout ! A noter sur ma longue liste. Bon mardi Philippe
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 045
Publicité