Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
16 novembre 2018

Ecoute-le battre de Marie Vautier

Écoute-le battre par VautierLe coeur bat beaucoup dans ces nouvelles de Marie Vautier

Un événement inattendu survient pour les héros de ces nouvelles. L'une est subjuguée par un poète, l'autre est prêt à n'importe quoi pour faire meilleure impression à son fils, la troisième n'accepte pas la rupture qui lui est imposée et fait un acte désespéré. 

Le coeur du quatrième bat la chamade quand il attend, dans un hôtel, la fille qu'il aime. Sera-ce lui qu'elle va choisir? 

Le cinquième reçoit, par erreur, un colis contenant une poupée gonflable. En même temps, comme il est correcteur, il doit lire un manuscrit intitulé "Confessions d'une poupée". 

Un tableau peut vous plonger dans vos souvenirs et vous faire battre le coeur très très fort ! 

Des souvenirs peuvent être bons ou mauvais, ils peuvent aussi être faux ou incomplets. Et quand la vérité vient, ça fait mal et le coeur cogne dans la poitrine. 

Le recueil se termine par un très beau texte surgi de l'au-delà où "une mauvaise graine" vient d'arriver. Mais Stéphane est aussi un fils et c'est le coeur de la mère qui bat de la peine qu'elle ressent. 

Ma nouvelle préférée : "Réminiscence" à cause ou grâce à la chute tout à fait inattendue et quelque peu irréelle. 

Un recueil très plaisant avec, comme lien, vous l'aurez deviné, un coeur qui bat pour l'une ou l'autre raison. 

Je remercie les éditions Quadrature pour ce partenariat. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Voilà bien longtemps que je n'ai pas lu des nouvelles, je crois d'ailleurs en avoir un du même éditeur sur ma PAL.
Répondre
S
J'aime lire des nouvelles de temps en temps.
Répondre
M
Bonsoir Philou,<br /> <br /> Tu le sais je n'aime pas les nouvelles, mais un beau thème, je sens que j'aimerais ce livre !<br /> <br /> Le principal, c'est que notre coeur batte, peu importe la raison !<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
Un lien tout à fait plaisant en effet...un coeur qui bat est un beau symbole pour relier ces nouvelles. merci pour ce partage
Répondre
M
Un bel éventail de raisons pour faire battre un coeur. Sympathique ! Merci Philippe.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 077
Publicité