Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
14 août 2018

Le mardi sur son 31

challenge mardiComme chaque été, je me lance dans une trilogie de Juliette Benzoni. Elle s'intitule "Les chevaliers" et le titre du tome 1 est "Thibaut ou la croix perdue". Un livre très intéressant, mais qui passe un peu au-dessus de ma tête. J'apprends quand même certaines choses, même si je suis sûr de ne pas en retenir la moitié. 

Beaucoup de personnages dont Baudouin IV, un roi lépreux, Richard Coeur de Lion et Saladin. C'est le moment des Templiers et des croisades.

A la page 31, on trouve notamment

"- Que j'ai bien dormi ! Cela ne m'était pas arrivé depuis...

- Qui peut dormir, à ton âge, quand on attend le bourreau avec un esprit plein de douleur et d'indignation?"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'ai jamais lu cet auteur mais je sais qu'elle est très prisée. Est-ce qu'elle écrit bien ?
Répondre
M
Bonjour Philou,<br /> <br /> Ce sont des livres intéressants.<br /> <br /> J’ai abandonné cette auteure depuis longtemps.<br /> <br /> Ce livre plairait à Michel, il aime les Templiers !<br /> <br /> Belle et douce journée.
Répondre
M
Un roman historique donc ! Et tu retiendras bien quelques faits...
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 359
Publicité