Résultat de recherche d'images pour "la fin n'est que le début"Et voilà le troisième tome de la trilogie consacrée à Linnea, cette ado qui a perdu son amie la plus précieuse. Linnea a un an de plus que dans le deuxième tome et tombe vraiment amoureuse. 

Son coup de foudre, elle le ressent pour Per, le frère de Pia, son amie à qui elle pense encore très souvent. Elle est d'abord attirée par son physique car il ressemble terriblement à sa soeur. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle l'aborde. Lui ne semble pas attiré par la jeune fille qui lui fait penser à Pia. 

Petit à petit, une relation s'installe, mais très vite la jeune fille se rend compte que leurs avis divergent continuellement. Leurs rencontres sont parfois houleuses. 

Per est plus âgé, il est militaire et voit la vie différemment. Il est prêt à se battre pour défendre les causes qui lui semblent justes. 

Pia lui passe tout, elle en est folle. Pourtant, un jour, devant ses amis, elle l'envoie balader...

C'est peut-être ce tome que j'ai préféré, mais je le répète, ce sont vraiment des romans pour adolescentes. Cependant, ils ne sont pas si légers qu'ils en ont l'air. Ils permettent de réfléchir sur la vie, la mort, le sens de la vie, de l'amour, Dieu,...

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Séries et trilogie de l'été". 

trilogie de l'été