Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
27 juillet 2012

Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti

mecCe livre m'a fait penser à la chanson "Un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre" tant les personnages de ce roman ne sont pas du tout faits l'un pour l'autre et pourtant...

J'ai lu ce livre tant je l'ai vu sur les blogs. Les avis positifs m'ont poussé à le lire. Je l'ai trouvé en occasion à 3 eur. J'en ai profité et je l'ai lu dans le car qui m'emmenait en cantabrie.

Après quelques pages, je me suis dit que je n'irais pas loin dans la lecture de ce récit : pas du tout mon genre, "une belle connerie" me suis-je même dit et pourtant...

Pourtant, j'ai continué. J'ai souri, j'ai eu envie de connaitre la suite. Ces deux héros qui se sont rencontrés au cimetière allaient-ils finir par s'aimer, par vivre ensemble malgré tout ce qui les opposait? Il fallait que je sache et, très vite, j'ai fait défiler les pages et je suis arrivé au bout.

J'imaginais les réactions de Désirée, BCBG et de Benny, paysan un peu rustre. Je me disais qu'ils ne vivraient pas ensemble que ce n'était pas possible de faire cohabiter le loup et l'agneau, la belle et la bête, le poisson et l'oiseau...

Vous l'avez compris : "Le mec de la tombe d'à côté" m'a bluffé. Je ne savais pas que j'aimerais autant cette histoire un peu loufoque.

Heureuse surprise.

Avec ce roman, je participe au challenge "Voisins-Voisines" orchestré par Anne.

challenge voisins-voisines

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il faut que je le lise. Je ne vois que des critiques positives.
Répondre
L
pas un coup de coeur pour moi !
Répondre
1
La couverture du bouquin m'attire donc déjà si je le trouve en magasin il y a de fortes chances pour que je me dirige automatique vers lui !
Répondre
M
Ton avis est intéressant. C'est toujours agréable quand un livre nous surprend dans le bon sens. J'en garde un très bon souvenir. La "suite" sort en poche cet automne. J'ai hâte !
Répondre
G
J'ai adoré. j'ai lu ce livre en format audio pendant mes vacances. D'ailleurs, je publie mon billet dans deux jours !
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 953
Publicité