Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
5 juin 2018

Le mardi sur son 31

challenge mardiUne des meilleures ventes des bouquins chez nous est "La jeune fille et la nuit" de Guillaume Musso (dépassé par Marc Levy, cette fois). Tiens, tout est au féminin dans ce titre. Ce sera donc le premier bouquin que je lirai pour cette nouvelle session de mon challenge. C'est parti pour plus de 400 pages. 

Ce n'est pas courant, l'auteur nous offre le nom du meurtrier au début du livre. Aucun suspense alors? Ça, c'est trop vite dit...

Thomas est écrivain. Il a quitté la France pour les USA. Un jour, il reçoit un appel de son ami Maxime. Il faut absolument qu'il revienne sur la Côte d'Azur, lieu où il a grandi et poursuivi ses études. Une menace ancienne plane sur eux...

A la page 31, on trouve notamment

" Je savais qu'il se berçait d'illusions. Car cette bombe qui menaçait de ravager le cours de nos existences, c'est nous qui en avions été les artificiers, un soir de décembre 1992."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'ai encore jamais lu Guillaume Musso mais pourtant j'en ai très envie. Un peu débordée...<br /> <br /> Bonne lecture à toi et à très vite pour la suite.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
K
Le côté Columbo ne me gêne pas (mais pourrai-je supporter l'écriture de l'auteur? -dont je reconnais le talent à imaginer des histoires)
Répondre
M
Bonjour Philou,<br /> <br /> Comme tu le sais, j'ai beaucoup aimé !<br /> <br /> Tu me fais rire, tu sais pourquoi !<br /> <br /> Je préfère cela !<br /> <br /> Ce matin, je suis de nouveau bien follette !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Un Musso façon Columbo ? Bonne lecture !
Répondre
K
dans ma pal ! bonne journée
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 385
Publicité