Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
21 juillet 2015

Le mardi sur son 31

challenge mardi

Ma première trilogie est terminée. Je fais une petite pause avant d'en entamer une deuxième. 

Voici un récit court, épistolaire d'Amélie Nothomb, auteure que je ne lis pas habituellement. Il s'agit de "Une forme de vie".

Un lien se noue entre la romancière et un GI embourbé dans la guerre d'Irak qui lui exprime son désespoir et sa façon de se rebeller en se goinfrant.

A la page 31, on peut notamment lire

"Il y a des gars qui ont toléré la monstruosité de cette guerre sans tomber dans aucune forme de pathologie. Je ne les admire pas. Ce n'est pas de la bravoure, c'est un manque de sensibilité de leur part."

Bonne fête nationale à tous les Belges passant par ici. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas encore lu celui là je progresse lentement dans le challenge "je lis Nothomb"
Répondre
A
J'avais détesté ce livre. Il m'avait vraiment pas plu. Pourtant, j'ai adoré d'autres livres comme "Acide sulfurique"...
Répondre
M
Tout n'est pas exceptionnel chez Amélie Nothomb mais certains sont quasi parfaits. Je ne connaissais pas ce titre-là.
Répondre
C
J'ai lu plusieurs romans d'Amélie Nothomb, que j'ai tous appréciés. Bonne fête à la Belgique et aux belges ! ;-)
Répondre
M
Malgré plusieurs essais je n'accroche pas du tout avec les romans d'Amélie Nothomb. J'ai abandonné du coup... Bonne journée, Philippe!
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 982
Publicité