Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
21 octobre 2014

Le mardi sur son 31

challenge mardi

Pour ce mardi sur son 31, une lecture inhabituelle puisqu'il s'agit d'un roman de Danielle Steel. Dans mon billet, je vous expliquerai pourquoi j'ai renoué avec une auteure que je n'avais plus lue depuis 7 ans. 

Il s'agit ici de "Malveillance", un roman sur l'inceste, la violence, la maltraitance et la recherche d'un peu de dignité. 

A la page 31, on trouve notamment

"Elle devait le protéger. Elle en avait fait la promesse solennelle à sa mère".

Il parait que la plupart des victimes d'inceste protègent leurs parents, renoncent à les dénoncer! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir Philippe et merci beaucoup pour le petit mot laissé sur mon blog "la fond du Bournac" oui ma véranda va me permettre de lire ! prendre du temps et regarder dehors durant l'hiver sans prendre froid ! merci encore bonne nuit bise de nath
Répondre
J
Le crime des incestueux est, non seulement de violer des enfants, mais aussi de réussir à les culpabiliser pour se protéger...
Répondre
C
Je n'ai jamais lu encore cette auteure.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
M
J'attends ta chronique avec impatience. Le sujet est fort et douloureux. Pas pour moi en ce moment...
Répondre
M
L'auteure préférée de ma mère. Dès que j'en vois un, je le lui achète. J'avais essayé le roman Accident (pas sûre du titre) mais je n'avais pas été très emballée.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 347
Publicité