Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
3 octobre 2014

Secrets d'histoire 4

Bern

Tous les ans (depuis 4 ans), ma soeur m'achète, pour le nouvel an, le nouveau tome de "Secrets d'histoire" de Stéphane Bern. On peut aimer ou pas le personnage, il faut reconnaitre que ses sujets sont bien travaillés et bien écrits. 

Il relate souvent les histoires (adultériennes) des rois, reines, princes et princesses de France. Il n'est pas facile, pour le Belge  que je suis, de m'y retrouver dans toutes ces frasques françaises. L'histoire de France est riche et complexe. 

Dans le tome 4 de la série, l'auteur aborde beaucoup d'autres sujets et personnalités comme les Kennedy, Picasso, Camille Claudel, George Sand, Sarah Bernhardt, Nostradamus, l'assassinat de Jules César, la succession de Franco et j'en passe. 

J'apprends énormément de choses dans ces livres. Malheureusement, ma mémoire ne sélectionne que peu de choses à retenir. 

Je suppose qu'au premier janvier 2015, je recevrai le volume 5 de cette série qui semble ne jamais devoir se terminer...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
lequel est le meilleur??
Répondre
S
L'histoire n'est pas pas tasse de thé et encore moins Philippe Bern mais je trouve ta sœur très gentille de te faire ces cadeaux là.
Répondre
C
J'aime bien Stéphane Bern, on ressent sa passion pour l'Histoire et donc cela donne envie d'apprendre davantage ;)<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
C
Je n'ai jamais été férue d'histoire, mais j'aime beaucoup Stéphane Bern. Je pense qu'il a redonné le goût de l'histoire à beaucoup. Bon week-end.
Répondre
M
J'adore Stéphane Bern. Avec lui, je retiens facilement et c'est lui qui m'a donné goût à l'histoire ces dernières années. J'ai acheté cet été la revue Secret d'Histoire qui est tout aussi intéressante. je t'avouerais que j'ai déjà eu ses livres entre les mains mais je ne suis pas passée à l'acte. Bon week-end.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 098
Publicité