Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
8 août 2014

La peur de ma vie et Devenez populaire en cinq leçons de Marie-Aude Murail.

peur

Tout le monde a peur de quelque chose, parait-il. Vous êtes-vous déjà posé la question? Qu'est-ce qui vous fait peur? 

Serge est obligé de se la poser car c'est le sujet de sa rédaction. Ses copains et lui devront présenter un travail sur la peur pour le cours de français. 

Est-ce qu'une séance de spiritisme fait vraiment peur? Les copains décident d'en organiser une chez Fred. Tout à coup, on frappe, oui, mais à la porte, et ce n'est pas un esprit qui se manifeste mais un drogué...

Une aventure qui plaira plutôt aux garçons, je pense, de 10 ans. 

Une nouvelle aventure de Serge, le héros de "Moi, le zoulou". 

Roman lu plus pour l'auteure que pour le sujet.

Ce roman entre dans le cadre du challenge de "Muti".

challenge jeunesse


 

populaire

Dans la foulée, j'ai lu "Devenez populaire en cinq leçons". On y retrouve à nouveau les mêmes personnages présents aussi dans "Le défi de Serge T" que je n'ai pas encore lu. 

Serge est déçu. Alors qu'il croyait être élu délégué de classe, il n'obtient qu'une seule voix : la sienne! Même son meilleur ami n'a pas voté pour lui! 

Il se pose alors une question : "Comment devenir populaire?"

Faut-il être un cancre, un clown, un boute-en-train? 

Faut-il se faire aimer ou détester?

Serge mène son enquête et va tout essayer. 

Serge reçoit un livre de sa mère. Dans le bouquin, elle a écrit "Les suiveurs sont des imbéciles". Mais pourquoi a-t-elle ajouté cette annotation? 

Nouvelle participation au challenge de Muti. 

challenge jeunesse

Plus que deux livres et j'aurai réussi mon challenge. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je note le premier pour ma nièce :)
Répondre
C
"Devenez populaire en cinq leçons" est dans ma LAL ;)
Répondre
S
Je suis trop âgée pour ce genre de livre mais je suis sûre qu'il plaira aux garçons ! :-)
Répondre
M
Moi, je me souviens quand mon fils (27 ans maintenant) a lu "Devenez populaire en cinq leçons". Tout Marie-Aude Murail a suivi! Merci pour ce souvenir, Philippe! Et encore un challenge bien sympa que je découvre chez toi, je ne le connais pas :(
Répondre
A
"Devenez populaire en 5 leçons" je l'ai lu et j'ai bien aimé comme tous les livres de Marie-Aude MURAIL.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 055
Publicité