Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
10 septembre 2013

Paper Money de Ken Follett

D'emblée, je peux vous le dire : Ken Follett m'a habitué à mieux. Il faut dire que je n'ai pas de connaissances particulières en matière d'argent, d'investissements, de bourse et que je n'y connais rien en affaires. Or ce sont principalement ces ingrédients qui font le récit de ce roman que l'auteur dit boudé par le public.paper

Le récit se déroule sur une journée, ce qui est très inhabituel mais ne m'a pas dérangé.

L'action se déroule principalement dans la vie d'un quotidien du soir londonien. Chaque chapitre du roman retrace ce qui s'y passe et les différents événements qui seront ou non repris dans la dernière édition du journal.

Ce roman comprend pas mal de personnages (aucun ne se distingue et ne peut donc s'appeler "héros"). Nous y retrouvons évidemment des journalistes à la recherche du scoop, des truands sans foi ni loi, des prostituées, des épouses  de la classe ouvrière, un gamin attardé qui voudra venger son père, des hommes d'affaires qui s'apparentent très forts aux truands cités ci-avant!

Au fur et à mesure qu'on avance dans le récit, des liens se créent entre les crimes, la haute finance, le journalisme, le tout mêlé de chantages et de corruptions.

Un roman qui se lit avec un certain plaisir (heureusement, il n'est pas trop long) mais qui me semble un peu compliqué pour un non-initié.

Avec ce titre, je participe à mon propre challenge et à celui d'Antony (enfin! il y avait longtemps!).

challenge Lire sous la contrainte

Challenge-anglais

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh là là le monde des affaires à moi aussi est un terrain inconnu !
Répondre
V
quand vais-je lire cet auteur? un jour j'espère!!
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 982
Publicité