Axelle de Montfermy va-t-elle découvrir le fameux trésor des templiers?non nobis

Pour ce 5e opus, Christine Brunet nous emmène visiter l'Auvergne où serait dissimulé le trésor tant recherché.

Le lecteur a ainsi l'occasion de faire du tourisme sans bouger de chez lui. 

Un jeu auquel participe Guillaume, le lieutenant spécialiste de l'informatique. Un jeu qui tourne mal, qui entraine notre héroïne, désormais bien connue, sur la piste des templiers. 

Guillaume a disparu. Deux jeunes couples qui n'ont, apparemment rien à faire ensemble, sont retrouvés morts. L'enquête commence.

Dans ce numéro 5, Axelle revient au devant de la scène; elle se rapproche un peu plus de Sean, le père de son enfant. C'est donc ensemble qu'ils devront découvrir les meurtriers même si leur vie est menacée.

La jolie tête brûlée disparait. La voici en Auvergne, contrainte et forcée par les malfaiteurs de partir à la recherche du trésor légendaire. 

Mais comment trouver un trésor qui n'existe que dans l'imagination de certains exaltés? Comment sortir vivante de ce rapt? Axelle va tout mettre en oeuvre pour sauver sa peau et celle de son jeune lieutenant.

Et quand on croit que c'est terminé, tout repart de plus belle...jusqu'au mot "fin" qui nous annonce déjà une suite et une replongée dans l'univers de la drogue.

Pas de temps mort dans ce 5e roman de Chritine Brunet. On y retrouve les héros auxquels sont habitués les lecteurs fidèles de l'auteure. Axelle, la superwoman, patron de la SPIE et Sean Sheridan qui dirige la FSE vont, cette fois, travailler main dans la main. 

Ce numéro est très indépendant les autres. Il peut donc être lu sans avoir lu les 4 premiers et est même assez différent dans son style et son écriture.

Le lecteur replongera dans l'univers de la drogue dans le 6e opus. Je considère un peu "Non nobis domine" comme une récréation  ou  une pause agréable avant de reprendre un rythme sans doute plus effréné dans le roman suivant. 

Un titre que je vous conseille afin de vous familiariser avec les personnages de Christine Brunet et de plonger dans ses 4 premières aventures si ce n'est déjà fait. 

Premier titre lu dans le cadre de mon challenge. 

challenge Lire sous la contrainte