Le scénario est connu : un rapt d'enfant, une demande de rançon, les forces de l'ordre qui se déploient pour essayer d'arrêter le ravisseur et d'intercepter la rançon. greg

Oui mais... Ici, les faits sont différents :

Les ravisseurs sont trois :

Le chef de la bande détient la mère chez elle. L'enfant est emmené par un complice (son cousin, un peu simple d'esprit) loin de là, dans un endroit évidemment inconnu. Le père de l'enfant est enfermé dans un hôtel et gardé par la femme du ravisseur.

Le père devra rassembler l'argent de la rançon et le donner à la femme.

Tout le monde en sortira sain et sauf.

Le ravisseur a déjà agi 5 fois comme ça, tout s'est parfaitement déroulé et il est, à chaque fois, reparti avec l'argent sans avoir été inquiété par la police.

Oui mais...

Cette fois, les choses sont différentes. 

Tout d'abord, la petite est diabétique et a besoin d'injections d'insuline. Ensuite, le ravisseur rend le père de la gamine responsable de la mort de sa mère. Ce dernier est médecin et aurait laissé mourir la vieille dame lors d'une intervention chirurgicale.

Les choses sont différentes aussi parce que la mère de la gamine ne se laisse pas faire. (Cerise sur le gâteau, le ravisseur viole la mère de ses victimes.)

Différentes aussi parce que le père de l'avant-dernière victime a enfin décidé de parler au FBI du rapt de son enfant qui a eu lieu, il y a un an, jour pour jour...

Là, je crois que je vous en ai déjà assez dit. Je ne vais quand même pas tout dévoiler.

Mes impressions.

Bof. Comme le disait Sudisine dans son commentaire de mardi dernier (le mardi sur son 31), on sait que les 3 personnes s'en sortiront à la fin (ou alors on serait très surpris).

Bof aussi car le livre est long (440 pages en petits caractères), le rythme est lent. Tout se déroule sur 24 heures et il ne se passe pas grand-chose avant le matin de la remise de la rançon. 

J'ai donc aimé mais sans plus. C'est, somme toute, assez banal. 

Livre lu dans le cadre de mon challenge (avec un peu de retard) et de celui de Liliba.

challenge Lire sous la contrainte

challenge thrillers