Pour la 16e session de son challenge "Un mot des titres", Calypso a tiré au sort le mot "mort". Après une recherche dans ma bibliothèque, j'ai trouvé ce livre. C'était l'occasion de l'en sortir.couv37273988 (3)

Pour son boulot, Caroline, chroniqueuse pour la chaine de télévision Key News,  doit couvrir le festival de théâtre auquel Meg, sa belle-fille participe. La mort soudaine (accidentelle?) de deux stagiaires amis de Meg d'abord puis le meurtre d'une vieille bibliothécaire et enfin la disparition de la vedette du moment (une grande actrice) met la ville en émoi.

Meg a reçu, sur son téléphone portable, des photos envoyées par son amie stagiaire juste avant que sa voiture ne plonge dans un ravin . Quelle est donc cette dernière photo indéchiffrable et pourquoi la jeune fille la lui a-t-elle envoyée?

Caroline va enquêter et peut-être pourra-t-elle se rapprocher de sa belle-fille qui ne la tient pas en haute estime.

Comme souvent dans les romans américains, beaucoup de personnages gravitent autour de la scène du crime : il y a l'auteure du livre qui a servi à créer la pièce dans laquelle joue l'actrice disparue, la doublure de cette dernière, un peu jalouse du succès rencontré par la vedette, un peintre qui habite sur le domaine de l'actrice et qui semble obsédé par elle, un homme à tout faire qui habite également sur le domaine et ne semble pas clair du tout, le mari de Caroline et père de Meg qui semble cacher quelque chose, ...

Au lecteur de découvrir les indices qui permettent de découvrir le meurtrier...

Un thriller gentil sans grande effusion de sang. 

Challenge Un-mot-des-titres

Avec ce titre, je participe aussi au challenge de Liliba

challenge thrillers