Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
5 juin 2012

Le mardi sur son 31

challenge mardiNouveau rendez-vous avec Sophie et un extrait de la page 31 d'un livre auquel je suis resté scotché de longues heures durant "Les cendres froides" de Valentin Musso. Eh oui! le frère de l'autre...

Henri et Constanza n'eurent qu'un fils. Théodore, mon père, qui naquit au beau milieu de la guerre. L'accouchement fut difficile, ma grand-mère faillit perdre l'enfant. Alors qu'ils espéraient tous deux fonder une famille nombreuse, elle n'arriva pas à mener une autre grossesse à terme.

Ceci n'est qu'un tissu de mensonges. Aurélien, le narrateur l'apprendra plus tard. Son père a appris qu'il n'était pas le fils de Henri et Constanza la semaine où il est mort...

Aurélien s'apprête à plonger dans les secrets de famille et dans l'enfer des Lebensborn, maternités nazies...

Un livre que je vous conseille.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un livre sur les secrets de famille cela doit être sympa à lire. J'attends ton billet avec impatience.
Répondre
A
Merci pour cette critique, je note ce livre.
Répondre
A
Ce livre me fait envie depuis pas mal de temps!
Répondre
C
Pas trop dur?
Répondre
A
"secrets de famille", "maternités nazies", ça pourrait peut-être me plaire...
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 982
Publicité