giorgioJ'aime beaucoup Chantal Eden. C'est l'interprète de chansons à textes que j'aime beaucoup. Je l'ai déjà vue en concert 5-6 fois.

Je ne la connaissais pas en tant qu'auteur et, c'est lors de son dernier concert tout près de chez moi, que j'ai découvert le premier tome de son conte pour enfants "Le voyage de Giorgio".

Giorgio est boulanger, un boulanger qui répand de l'amour autour de lui en vendant son pain.

Une nuit, en songe, des lutins lui apparaissent et lui demandent de partir, de rencontrer des boulangers un peu partout dans le monde pour leur apprendre son savoir-faire afin de mettre plus d'amour dans l'univers.

Giorgio accepte sa mission. Il part, aidé par un lutin, laissant la femme seule pour tenir la boulangerie. Son épouse sera aidée pendant tout le temps où son mari sera parti par les lutins.

A la fin de ce premier tome, Giorgio se retrouve en Suisse où il rencontre un couple de boulangers. Au moment où il arrive, la femme du boulanger doit accoucher et Giorgio remplace le mari au pied levé. Il commence par brûler la première fournée...

La suite des aventures dans d'autres tomes.

Un conte tout gentil pour les enfants ou pour les adultes qui sont restés enfants.

Giorgio trouve un petit livre dans lequel sont écrites des leçons du Grand Enchanteur. En voici deux que j'ai relevées :

Tout ce que vous faites, faites-le avec joie, car la joie illumine tout d'une jolie lumière, et cette lumière continue de briller à l'intérieur de ce que vous avez fait.

Tout ce que vous faites, tout ce que vous êtes, est là pour être partagé. Sans le partage, votre vie est vouée à la tristesse. La joie est votre nature, et le partage est indispensable à la joie. Une joie non partagée s'éteint d'elle-même.

challenge-jeunesse-Avec ce livre, je participe au challenge Littérature de jeunesse dans la catégorie 2 (10 livres ou Badine avec les royaumes de l'enfance) organisé par Hélène, Audrey et Mélo.

Le précédent livre lu en littérature jeunesse : Tom, petit homme, Tom de Barbara Constantine.