Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
14 mars 2024

Labyrinthes de Franck Thilliez

Labyrinthes par Thilliez

C'est sûr, les auteurs de polars n'ont pas le même cerveau que nous ! Je me demande comment ils font pour s'y retrouver dans leurs délires ! 

"Labyrinthes" m'a fait travailler du chapeau, pardon, du cerveau pendant toute la durée de ma lecture ! 

Tout d'abord, il y a beaucoup de personnages et le lecteur a du mal de savoir qui est qui. En fait, non, il n'y a pas beaucoup de personnages, mais... Vous ne comprenez pas? Je ne comprenais rien non plus...

Et puis quelle intrigue ! Il faut aller chercher ça loin, dans les méandres d'un cerveau malade, pardon Franck ! 

Il est très difficile de parler de ce bouquin sans en dévoiler trop. Je ne vous dirai donc que ce que dévoile la 4e de couverture (que vous pouvez lire partout, pas besoin de moi pour ça, mais bon...!!).

Tout commence par une scène de crime (ça ne vous étonne sûrement pas si vous connaissez Thilliez ! ) : une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier (mais cette victime est déjà morte une fois, ben oui, c'est du Thilliez, je vous l'ai dit ! ) et une suspecte atteinte d'une étrange amnésie (le roman est basé sur l'amnésie)...

Camille Nijinski, en charge de l'enquête s'entretient avec un psychiatre (pas nette non plus cette inspectrice !). Elle veut comprendre ce qui est arrivé à la suspecte (facile, non, de simuler l'amnésie?)...

Le psychiatre, lui, sait tout, car la suspecte lui a raconté son histoire, une histoire folle, inimaginable, sortie tout droit du cerveau d'un auteur qui aurait peut-être besoin d'un psy aussi...

Ceux qui ont lu le livre savent pourquoi je n'en dis pas plus (alors que le livre est dense) et les autres n'ont qu'à se plonger dans le bouquin pour en savoir plus...

Si vous lisez "Labyrinthes", prévenez votre cerveau : il va travailler ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai ce livre dans ma PAL audio. mais vu comment ça semble compliqué de s'y retrouver dans ce livre, je ne suis pas sûre que le format audio soit adapté !!! A suivre !
Répondre
A
Adorant les histoires avec des personnages amnésiques, je suis très intriguée !
Répondre
F
Un de tes auteurs de prédilection je crois.:) Je n'en ai lu qu'un de lui, j'en garde un bon souvenir mais je ne suis pas revenue à lui pour l'instant.
Répondre
M
ça peut être sympa mais envie de lecture plus légrèe en ce moment
Répondre
M
J'adore lire des thrillers psychologiques ou pas et travailler du cerveau ne me fait pas peur mais je passe, cet auteur ne me convient pas du tout pour le moment...
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 997
Publicité