Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
18 décembre 2023

Les dossiers de l'impossible (1) de Geoffrey Claustriaux

Amazon.fr - Les Dossiers de l'impossible - Volume 1 - Claustriaux, Geoffrey, Horreur.net - LivresCe bouquin m'a fait de l'oeil à la foire du livre de Mons. Je ne connaissais pas Geoffrey Claustriaux, né à La Louvière (à une vingtaine de kilomètres de chez moi), passionné de cinéma et de littérature, grand fan d'H.P Lovecraft (je ne connais pas) et de Stephen King. 

Il est l'auteur de plusieurs romans dans des styles différents. Ici, il s'attaque pour la première fois à des faits divers mystérieux, qui restent inexpliqués, un peu à la manière de Pierre Bellemare ou de Didier Vancauwelaert et son dictionnaire de l'impossible

Comme je m'intéresse beaucoup aux phénomènes inexpliqués ou inexplicables et que Geoffrey Claustriaux m'a gentiment parlé de ses passions et de son bouquin, je me suis laissé tenter et je ne le regrette pas. J'ai beaucoup aimé ce recueil de textes (on pourrait dire de nouvelles) et j'achèterai le tome 2 (peut-être à la foire du livre de Mons l'an prochain si pas avant).

L'auteur présente d'abord les faits sous la forme d'une nouvelle. Ensuite, il explique ce qui s'est réellement passé ou au moins tels que les faits sont connus avec des témoignages, des articles de journaux et des photos.

Les thèmes exploités dans ce tome 1 sont : la disparition de gardiens de phare sur une ile, la mission Apollo 11 (là, j'ai vraiment un doute sur la véracité des faits ! ), des souvenirs d'une vie précédente, les Smiley Faces ( des émoticones souriants sont trouvés à proximité de cadavres), le dossier Cessna (un avion aurait été percuté par un autre de la première guerre mondiale ! ), la mort tragique de randonneurs chevronnés dans l'Oural.

J'en aurais voulu plus, mais il y a un 2e tome et bientôt un 3e.

Ce livre se termine par quelques objets "de l'impossible".

Je conseille ce recueil à tous les amateurs du genre. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Fut une période où j'étais fascinée par les phénomènes extraordinaires, et j'avais lu un recueil de témoignage qui m'avait donné des frissons (maisons hantées de Camille Flammarion). Celui dont tu parles pourrait me plaire je pense.
Répondre
A
Je trouve super original de présenter les faits sous forme de nouvelle avant d'y revenir. C'est le genre de livre qui me plaît appréciant aussi les faits inexpliqués.
Répondre
A
Pas trop mon genre en livre, mais à une époque, j'aimais bien regarder les reportages télévisés sur ces thématiques.
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Pas mon genre mais je note pour mon époux qui est tout à fait amateur !<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Anne
Répondre
K
Haha, te voilà ferré, avec de belles promesses de prochaines lectures!
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 077
Publicité