Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
5 juin 2021

Méchant garçon de Jack Vance

Achat Mechant Garcon à prix bas - Neuf ou occasion | RakutenJe lis rarement les 4e de couverture et j'aurais dû m'abstenir cette fois encore, car elle donne trop de renseignements sur l'histoire, ce qui gâche une partie du suspense. 

Le "Méchant Garçon", c'est Ronald, 17 ans. Il vit seul avec sa mère qui le surprotège et rêve pour lui d'une grande carrière de médecin. Ronald est assez conciliant, mais lorsque ses hormones se réveillent, il ne se maitrise plus et fait l'irréparable. 

Sa mère est obligée de le cacher dans un réduit d'où il ne pourra plus sortir jusqu'à ce qu'elle ait économiser assez d'argent pour pouvoir recommencer une vie ailleurs. Mais voilà, sa mère n'est pas éternelle et, un beau jour, voilà Ronald livré à lui-même. 

Un jour, une famille emménage dans sa maison. Ces gens ignorent, bien entendu, qu'un individu malfaisant se cache dans le sous-sol...

Voilà, je n'en dis pas trop pour ne pas gâcher la lecture de ceux qui auraient envie de lire ce bouquin assez prenant, court, facile à lire, mais qui compte sans doute quelques maladresses... Tout n'est pas très crédible dans ce récit, mais bon, c'est une fiction, il ne faut pas l'oublier. 

Allez, plongez dans ce huit-clos, vous ne le regretterez sûrement pas.

Un roman édité en 1973 que j'ai retrouvé dans ma bibliothèque et qui y est arrivé je ne sais comment. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
1973 ? Je passe !
Répondre
G
Je passe malgré le huit clos ! Si je lis un roman de 1973, il faut qu'il soit devenu un classique en quelque sorte !
Répondre
A
Ça avait l'air plutôt intéressant au niveau de l'intrigue, dommage pour son traitement qui ne semble pas totalement abouti.
Répondre
M
Cela ne me dit rien pour l'instant en plus est-il toujours disponible ??
Répondre
K
1973? Il y a prescription! ^_^
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 982
Publicité