Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
30 mars 2020

Mortel mariage de Mary Jane Clark

Résultat de recherche d'images pour "mortel mariage clark"On a reparlé dernièrement de Mary Higgins Clark lors de sa disparition. La reine du crime a tiré sa révérence après avoir publié un énième roman. 

Mary Jane Clark est sa belle-fille si je ne me trompe. Elle est moins connue, mais écrit pourtant depuis longtemps. "Mortel mariage" est le douzième roman que je lis de cette auteure. 

C'est un polar doux (on est loin de Chattam, Giebel ou Sire) et je ne suis plus habitué à ces "thrillers qui ne font même pas peur" ! Aussi, mon avis est plutôt mitigé sur ce livre. 

C'est facile à lire, plaisant, mais sans plus. 

Piper débarque en Floride pour le mariage de sa cousine Kathy. Lors de son arrivée, Shelley, une demoiselle d'honneur, a disparu. On la retrouve morte quelques jours plus tard. 

Une vieille dame échappe ensuite à la mort lorsque sa voiture est poussée avec violence dans un fossé. 

Ensuite, ce sera le suicide d'un jeune homme qui ébranlera les invités au mariage. 

Mais que se passe-t-il donc dans cet endroit idyllique de la Floride? 

Piper se mêle un peu trop de l'histoire et la voilà elle-même en danger...

Ce roman parle aussi de la communauté amish et de leurs coutumes et est aussi un hymne à la nature avec quelques descriptions nullement ennuyeuses. 

Si vous aimez les polars doux, ce roman est pour vous. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il me semble que la famille ne se renouvelle pas.... C'est un peu dommage.
Répondre
M
Je connais bien Mary Higgins Clark et j'en ai lu beaucoup dans le passé mais je ne connais pas du tout la belle-fille. Alors vu ce que tu en dis je passe mon tour sur celui-là !
Répondre
K
J'en ai lu des Mary HC et puis je m'en suis lassée. Pas trop envie de continuer avec la famille
Répondre
M
J'ai élu l'an dernier un Mary Higgins auteure que je dévorais plus jeune et je me suis profondément ennuyée, j'ai trouvé cet écrit désuet et ses rythme !
Répondre
M
En ce moment nous avons besoin de douceur, ça ira !<br /> <br /> Bonne semaine😊
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 131
Publicité