Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
9 octobre 2019

HS 7244 de Lorraine Letournel Laloue

Résultat de recherche d'images pour "HS7244"Ce premier roman de Lorraine Letournel Laloue est une véritable claque ! Un page-turner terrible car basé sur des faits réels ! J'ai rarement été aussi "pris" par un roman. J'avais hâte de retrouver les personnages qui, pourtant, souffrent tout le temps. 

J'ai ressenti une haine implacable pour les bourreaux, une empathie extraordinaire pour toutes les victimes de ces hommes qui ne méritent pas ce terme d'humains ! 

Difficile de parler de ce livre sans trop en dévoiler. L'auteure a essayé de cacher le thème principal, mais celui-ci a été vite dévoilé, c'est d'ailleurs lui qui m'a fait acheter ce roman poignant. Je pense donc que je peux le citer ici : l'homosexualité en Tchétchénie  ! 

Des hommes et des femmes sont kidnappés dans la rue à cause de leur sexualité et conduit dans des camps ressemblant étrangement aux camps de concentration des nazis. Là, ils subissent toutes sortes de vexations, de tortures, d'expériences car le médecin du camp doit trouver en quoi ces gays sont différents afin d'éradiquer le fléau qui se répand dans le pays. Ces homosexuels contaminent les jeunes qui se répandent ainsi dans le pays. Ces tests sont payés par le gouvernement ! 

Ces "raflés" dans la rue subissent donc toutes sortes d'expériences afin de découvrir les défauts physiques qu'ils doivent posséder ! En plus de la souffrance provoquée par ces expériences, les prisonniers sont très maltraités, mal nourris, mal soignés...

Un vrai coup de poing ! Un livre à lire absolument ! Un gros coup de coeur pour moi ! Un roman basé sur des faits réels qui restera sans doute très longtemps dans ma mémoire. 

Bravo Lorraine pour ce premier roman extraordinaire ! 

coeur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je crois que je ne supporterais pas les descriptions des expériences et tortures mais c'est une bonne chose que ce genre de livres sur cette thématique précise voient le jour.
Répondre
S
Un roman sans doute très difficile à lire....
Répondre
M
Un sujet délicat et encore bien trop peu traité dans la littérature. Heureusement des auteurs se mettent à témoigner et cela ne peut qu'être bouleversant. Comment peut-on traiter ainsi des êtres humains simplement parce qu'ils sont différents...Merci pour cette présentation
Répondre
C
Ah oui ! on sent que tu as adoré cette lecture, il a l'air intéressant mais aussi, très poignant.
Répondre
M
Il a l'air super ce livre.<br /> <br /> Justement dans le livre de Brigitte Giraud, le gamin dans son exposé parle des Tchétchènes.<br /> <br /> Belle chronique !👏<br /> <br /> Bonne journée😊
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 098
Publicité