Résultat de recherche d'images pour "HS7244"Ce premier roman de Lorraine Letournel Laloue est une véritable claque ! Un page-turner terrible car basé sur des faits réels ! J'ai rarement été aussi "pris" par un roman. J'avais hâte de retrouver les personnages qui, pourtant, souffrent tout le temps. 

J'ai ressenti une haine implacable pour les bourreaux, une empathie extraordinaire pour toutes les victimes de ces hommes qui ne méritent pas ce terme d'humains ! 

Difficile de parler de ce livre sans trop en dévoiler. L'auteure a essayé de cacher le thème principal, mais celui-ci a été vite dévoilé, c'est d'ailleurs lui qui m'a fait acheter ce roman poignant. Je pense donc que je peux le citer ici : l'homosexualité en Tchétchénie  ! 

Des hommes et des femmes sont kidnappés dans la rue à cause de leur sexualité et conduit dans des camps ressemblant étrangement aux camps de concentration des nazis. Là, ils subissent toutes sortes de vexations, de tortures, d'expériences car le médecin du camp doit trouver en quoi ces gays sont différents afin d'éradiquer le fléau qui se répand dans le pays. Ces homosexuels contaminent les jeunes qui se répandent ainsi dans le pays. Ces tests sont payés par le gouvernement ! 

Ces "raflés" dans la rue subissent donc toutes sortes d'expériences afin de découvrir les défauts physiques qu'ils doivent posséder ! En plus de la souffrance provoquée par ces expériences, les prisonniers sont très maltraités, mal nourris, mal soignés...

Un vrai coup de poing ! Un livre à lire absolument ! Un gros coup de coeur pour moi ! Un roman basé sur des faits réels qui restera sans doute très longtemps dans ma mémoire. 

Bravo Lorraine pour ce premier roman extraordinaire ! 

coeur