Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
13 juillet 2022

Arrête avec tes mensonges de Philippe Besson

Arrête avec tes mensonges par BessonFinalement, je les aurai lus dans le désordre, mais j'ai décidé d'acheter "Arrête avec tes mensonges", le premier roman autobiographique de Philippe Besson  qui raconte son homosexualité. 

C'est sans doute celui qui a reçu le plus d'avis positifs sur Babelio et c'est celui que j'ai le moins aimé ! 

Ce roman raconte sa rencontre avec Thomas Andrieu, son premier amour caché. Thomas n'assume pas du tout son homosexualité et fait tout pour "rentrer dans la norme", mais il en ressort un malaise qui perdurera pendant des années et qui finira par un drame. 

Les trois romans sont faits de souvenirs de jeunesse (Besson a vraiment bonne mémoire !), de rencontres, d'amours "illicites". 

Une remarque générale : l'emploi de parenthèses qui sont, à mon avis, en trop grand nombre et perturbent le bon déroulement de la lecture. 

J'ai préféré le deuxième sans doute parce que je suis sensible à la maladie plus qu'aux amours perdues ! 

3e livre lu dans le cadre de mon challenge "trilogies de l'été". 

trilogie de l'été

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois bien que c'est celui là qui m'a fat décidé de ne plus lire cet auteur !
Répondre
K
Bravo pour la trilogie. J'ignore si cette année j'en aurai une...
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 894
Publicité