Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
28 avril 2018

Une année particulière de Thomas Montasser

Une année particulière par MontasserCe livre parle de livres et j'aime ça. Le hic, c'est que l'auteur est allemand et la plupart des auteurs qu'ils citent, je ne les connais pas. Je n'ai d'ailleurs noté aucun des livres dont il parle. 

Charlotte, une vieille libraire, disparait tout à coup sans donner d'explications. Elle charge sa nièce, Valérie, de reprendre l'affaire en mains. 

Heureusement, Valérie est étudiante en commerce, ce qui l'aidera pour gérer la boutique. Elle épluche les comptes de sa tante (ça va plutôt mal ! ), mais surtout, elle se met à lire. 

Valérie va essayer de sauver la boutique. 

C'est tout ! Eh oui, il ne se passe pas grand-chose dans ce premier roman du journaliste et maintenant auteur, Thomas Montasser. 

Un homme passe à la boutique. Une histoire d'amour qui commence? Pas du tout, il disparait comme il est venu. 

Un petit garçon donne toutes ses économies pour acheter des bouquins. Une rencontre qui aurait pu être intéressante, mais le gamin disparait à son tour. 

Valérie se débarrasse de son copain. Encore un qui disparait ! 

Finalement, il ne reste qu'elle et un immigré perse à la culture littéraire passionnante. 

Mais Valérie peut-elle tout modifier dans la gestion de la librairie? La tante Charlotte ne reviendra-t-elle pas un jour?

Un an passe et...

Je ne vous en dirai pas plus. Un livre plaisant, mais sans plus.Les personnages ne sont pas assez développés, l'intrigue est quasiment nulle. Pardonnons les erreurs d'un premier bouquin...

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte". 

challenge Lire sous la contrainteUne année particulière. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le sujet avait l'air attrayant mais je vais m'en passer.
Répondre
S
Ce roman me parait gentillet mais ne me tente pas plus que ça....Peut-être un peu trop simplet non ?
Répondre
E
Un peu laissé sur ta faim on dirait... une année un peu terne, quoi :D
Répondre
K
Mouais, il y a de plus ne plus de livres parlant de l ivres, de l ibrairies, mais il faut que ce soit intéressant comme histoire! (et finalement tant mieux, tu n'as pas noté d'idées lecture?)
Répondre
B
Il est dans ma PAL. Je le lirai, ça c'est sûr car j'en ai très envie. J'aime beaucoup les intrigues qui se déroulent dans les librairies...<br /> <br /> Merci pour ton avis.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 055
Publicité