Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
7 janvier 2018

Lire sous la contrainte 36e session

challenge Lire sous la contrainte

Et voilà déjà la fin des vacances de Noël ! C'est reparti pour 5 semaines jusqu'au congé de carnaval. 

Qui dit reprise du boulot dit aussi reprise de mon challenge "Lire sous la contrainte". 

Je vous sens impatientes de connaitre la nouvelle contrainte. 

Si je vous dis que je compte lire en premier lieu "Rêver" de Franck Thilliez, en premier lieu, vous devinez la contrainte? 

Un infinitif? Non, on l'a déjà fait ! 

Un titre comptant un seul mot? Non, déjà fait aussi ! 

Alors? Vous avez trouvé?

Pas encore?

Je vous donne les autres titres que je compte lire dans le cadre de mon challenge : 

- N'y pense même pas.

Vous voyez le lien entre les deux titres? 

- Le rôdeur.

- Les fantômes du delta.

- Ne lâche pas ma main

- On la trouvait plutôt jolie.

Cette fois, vous avez trouvé?

- Dieu reconnaîtra les siens.

- De l'autre côté du soleil

Je suis sûr que vous avez trouvé ! 

Et voilà ! Le titre des livres que vous allez dire devra comporter un accent circonflexe. 

Attention ! Selon la nouvelle orthographe, on a supprimé l'accent sur la plupart des "i" et des "u". Vous pouvez les ajouter. 

Et si aucun de vos titres ne comporte un accent circonflexe? Alors, j'accepterai un "à" comme dans "Depuis l'au-delà" que je compte lire aussi ou même un "ù". Attention ! Ne seront pas pris en compte les accents graves ou aigus sur les "e". Il ne faut pas pousser bobonne quand même...

challenge Lire sous la contrainte

Alors? Vous me suivez? 

Moi, si je compte bien, j'en ai 9 qui peuvent convenir. Je ne sais pas si j'aurai le temps de les lire tous. Ce serait 8 en moins dans ma PAL. Il serait temps qu'elle baisse un peu ! 

 J'en oublie la date de remise des copies. Allons jusqu'à la fin du congé de carnaval, c-à-d  le 18 février. OK? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ma dernière participation, une très belle pour le titre, et un grand coup de coeur, avec Une île trop loin d'Annika Thor : https://lecture-sans-frontieres.blogspot.fr/2018/02/une-ile-trop-loin.html<br /> <br /> Vivement la prochaine session !
Répondre
A
Ouh mais j'ai failli passer à côté de celui-ci : Qui m'a fait caca sur la tête ? d'Oh Yeong Jin : http://lecture-sans-frontieres.blogspot.fr/2018/02/qui-ma-fait-caca-sur-la-tete.html<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis passer à côté du titre du billet précédent mais je laisse filer pour celui-là, c'est un album pour enfants trop vite lu pour compter dans un challenge.:-)
Répondre
K
Voilà le (sans doute) dernier de cette session pour moi<br /> <br /> https://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/2018/02/on-nest-jamais-sur-de-rien-avec-la.html
Répondre
K
En voilà un avec les 'à', et j'espère bientôt un troisième!!!<br /> <br /> https://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/2018/02/la-chine-petite-vapeur.html
Répondre
C
Bonjour Philippe,<br /> <br /> Ouf, j'en ai trouvé un qui matche avec cette contrainte, à savoir Nid de Guêpes d'Inger Wolf:<br /> <br /> https://romeothecat.blogspot.lu/2018/02/nid-de-guepes-inger-wolf.html<br /> <br /> J'espère que j'aurai le temps d'en lire un deuxième...<br /> <br /> Bon weekend.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 997
Publicité