Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
3 septembre 2014

Le stylo de Frank Andriat

andriat

Voici un petit livre à lire en une seule fois. L'histoire se déroule principalement dans une classe sur une seule heure de cours.

Une énigme à résoudre : le stylo d'une fille a été volé, un stylo pas en or massif, un simple stylo de 15 eur mais le prof (Dragul Zorb, que certains connaissent sans doute) veut absolument démasquer le coupable. Celui-ci intervient tout au long du récit sans donner son nom et commente les faits et les réactions des autres élèves. Le coupable n'est pas celui qu'on croit mais un bon élève sans histoire. 

Les chapitres qui racontent les faits sont entrecoupés de la "biographie" des personnages dont on parle. 

Plongée dans le monde scolaire avec ses difficultés, ses têtes de classe, ses têtes à claques, ses meneurs, ses chahuteurs, ses amourettes, ses jalousies, ... Tous les profs s'y reconnaitront même s'ils ne passent pas une heure de cours à résoudre une énigme dont le résultat semble perdu d'avance.

Ceux qui suivent la carrière de Frank Andriat y retrouveront des personnages d'autres romans à lui. 

Un livre pour ados, ils s'y reconnaitront.

L'avis de Céline ici

Nouvelle participation au challenge "jeunesse" qui se termine en septembre.

challenge jeunesse

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je crois que ce livre me plaira bien, vu que j'ai vraiment aimé la plume de l'auteur dans Jolie libraire dans la lumière. Des bises
Répondre
C
Cela me fait penser au roman de Stephen King : "Rage". Déstabilisant et dérangeant. Je ne connais pas non plus cet auteur. Bonne journée.
Répondre
S
Une salle de classe est comme une ville dans le monde, on y trouve de tout ! des gens aux caractères différents, aux personnalités parfois étranges, mais on y trouve également des différences, des inimités, des jalousies etc etc... Il me semble que tu affectionnes cet auteur.
Répondre
C
Merci pour cette chronique, je ne connais pas cet auteur ni ce livre ;)<br /> <br /> J'en prends note :)
Répondre
N
Je travaille en milieu scolaire, non pas comme prof, mais ce livre me tente forcément beaucoup! :-)<br /> <br /> Certain que je vais me le procurer...
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 098
Publicité