Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
4 mars 2024

Ce que tu veux de Sabine Durrant

Voilà, je pense, le dernier billet que Canalblog m'a éliminé. Heureusement que je sauve mes billets ailleurs depuis quelque temps ! 

Ce que tu veux par DurrantParfois, je trouve, dans ma bibliothèque, des livres qui sont certainement là depuis des années et je n'ai aucune idée de leur provenance. C'est le cas de celui-ci d'un auteur qui m'est inconnu. 

Comme je ne lis pas les 4e de couverture, ce sont souvent de totales surprises. 

"Ce que tu veux" est un thriller psychologique. Je préfère ce genre aux thrillers trop sanglants ! 

Lizzie ne le sait pas, mais elle a épousé un sociopathe, un pervers narcissique, un menteur invétéré, qui la soupçonne de ne pas être honnête, de le tromper,... Il la surveille tout le temps et vit à ses crochets puisqu'il se dit artiste peintre, mais il ne vend rien. Le pauvre, personne ne reconnait sa valeur ! 

Zach se tue dans un accident de voiture et c'est là que tout commence. 

Lizzie pense qu'il est toujours vivant, qu'il la suit, la surveille, l'observe; elle en a des preuves, mais personne ne la croit. Des objets ont disparu; d'autres ont changé de place. Elle en devient parano ! 

Elle va donc mener une enquête sur le passé de son mari. Aurait-il pu mettre sa propre mort en scène? Reviendra-t-il vers elle après l'avoir laissé mariner dans son jus? 

Lizzie se rend compte que toute la vie de Zach, celle qu'elle connait, est sortie de l'imagination de son mari. Rien n'est vrai dans ce qu'il a raconté. 

Et voilà qu'une adolescente, la fille des amis de Zach, vient s'installer chez elle pour quelques semaines, le temps de participer à un stage. Cette gamine est un peu sans gêne. Il semblerait à Lizzie qu'elle connaisse bien Zach. Se pourrait-il qu'elle soit en communication avec lui?...

Ce livre prouve qu'il ne faut pas abandonner trop vite une lecture qui ne démarre pas. En général, je me force à aller jusqu'à la page 100 en donnant une chance à l'auteur de me séduire puis j'abandonne s'il n'y est pas arrivé. 

J'ai donc failli abandonner ce livre alors que, finalement, j'ai beaucoup aimé l'histoire. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Lizzie qui se retrouve un peu seule au monde, seule dans son délire (pas du tout pour Zach, vous vous en doutez, ni pour la gamine trop gâtée, trop sûre d'elle, trop bordeline).

Une heureuse surprise que je vous conseille si vous aimez le genre. 

smiley 1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore les thrillers psychologiques ,le dernier bluffant dans le genre que j'ai lu est de Jérôme Leroy.
Répondre
C
Se forcer à aller jusqu'à la page 100, bonne idée ça. J'aime aussi les thrillers psychologiques.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 178
Publicité