Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
17 novembre 2023

La servante écarlate de Margaret Atwood

La Servante écarlate - Livre de Margaret Atwood

J'ai vu passer ce bouquin quantités de fois. J'ai eu envie de voir ce qui a attiré tant de lecteurs et, quand je l'ai vu dans une brocante, je n'ai pas hésité. 

Eh bien, je ne vous parlerai pas de ce livre, car je n'en ai lu que 70 pages. Je n'ai pas accroché et, si j'avais su qu'il s'agissait d'une dystopie, je ne l'aurais sans doute pas commencé. C'est un genre qui ne me convient pas. 

Alors, si je fais un billet sur ce titre, c'est pour que vous m'en parliez si vous l'avez lu, que vous me donniez vos arguments si vous l'avez aimé.

Et si jamais vous ne connaissez pas ce livre paru en 1985 et vendu à des millions d'exemplaires, en voici le résumé : 

"Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d’esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, « servante écarlate » parmi d’autres, à qui l’on a ôté jusqu’à son nom, met donc son corps au service de son Commandant et de son épouse. Le soir, en regagnant sa chambre à l’austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, de travailler… En rejoignant un réseau secret, elle va tout tenter pour recouvrer sa liberté."

Alors? Dites-moi... J'attends votre avis...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pas d'avis car pas lu, mais je l'ai en attente... A voir, du coup je ne suis pas trop pressée.
Répondre
C
Je te rejoins totalement. J'ai trouvé que le fond était intéressant mais le roman est très descriptif, avec peu de dialogues et aucun rythme. C'est vraiment très long.<br /> <br /> Par contre, j'ai regardé la série et j'ai beaucoup aimé car elle va directement à l'essentiel.
Répondre
S
J'ai détesté ce bouquin. Je suis allée jusqu'au bout cela dit. Je n'ai pas vu la série, peut-être cela m'aurait-il aidé à en apprécier l'intrigue ?
Répondre
G
J'en ai vu passer aussi pas mal de billet à son sujet, j'avais l'intention de le lire, j'ai oublié... Et tu dis dystopie, c'est un genre que j'affectionne particulièrement !!!
Répondre
A
J'en ai beaucoup entendu parler mais je t'avoue que le roman ne m'a jamais trop tentée...
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 152
Publicité