Pour la deuxième fois, je participe au challenge lancé par "Calypso" :Un mot, des titres." Il s'agit de lire un livre dont le titre contient le mot du mois. Pour novembre, le mot était "secret".

chronomètreEn fouillant dans ma bibliothèque, je n'ai trouvé que ce roman "jeunesse", ce qui me permet, en même temps de participer à un autre challenge organisé cette fois par Hélène, Audrey et Mélo et qui s'intitule tout simplement "Challenge littérature jeunesse".

Thibaut part à l'école un peu en retard. Il pense qu'il va rater le bus et qu'il sera puni en arrivant à l'école. Toutefois, attiré par un éclat particulier dans l'herbe, il s'arrête et découvre une montre un peu bizarre.

Il appuie sur un bouton et, soudain, le temps s'arrête. Il ne s'en rend pas compte tout de suite. Le bus n'est pas encore passé mais il ne le sait pas, aussi, part-il à l'école à pied.

En route, il rencontre des gens figés dans leur dernier geste. Il découvre alors les extraordinaires pouvoirs de ce chronomètre. Lui qui a toujours été le souffre-douleur de ses copains imagine quelques blagues qui lui permettront de prendre sa revanche.

Mais d'autres que lui s'intéressent à la montre. C'est alors que commencent des aventures dont il risque bien de ne pas sortir indemne.

Un livre qui peut intéresser les petits amateurs d'aventures. Moi, il m'a moyennement intéressé mais mes 10 ans sont loin!

 

 

Challenge Un-mot-des-titres   challenge-jeunesse-