Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
D'un livre à l'autre
Publicité
19 novembre 2022

Identités croisées d'Harlan Coben

Identités croisées par CobenDans les thrillers (ou ailleurs, pourquoi pas?), j'aime retrouver les personnages récurrents comme Myron Bolitar chez Harlan Coben. 

Or, dans ce roman, on ne retrouve pas notre agent sportif préféré. Mais...il y a un mais... On retrouve ici Wilde, l'enfant sauvage, héros de "L'inconnu de la forêt" et il vaut mieux avoir lu celui-là avant. 

Dans ce roman, Wilde part à la recherche de ses parents biologiques et, pour ce faire, il met son ADN sur un site de généalogie. Son profil matche avec PB, un gars de la téléréalité. 

Le type le contacte, mais le sauvage Wilde (je sais, c'est redondant) a besoin de sa forêt, de sa liberté et il ne répond pas tout de suite. Le fameux PB disparait alors, mais, tout à coup, Wilde sort de sa torpeur et part à sa recherche. 

Plongée dans le monde incroyable de la téléréalité où tout est programmé, décidé, inventé, un monde qui peut changer totalement la vie des gens qui y participent et pas de manière positive comme ils s'y attendent ! 

Coben parle des trolls (je ne connaissais pas le sens que lui donne l'auteur), ces personnages douteux qui répandent des fausses rumeurs sans aucun état d'âme. 

Un roman bien construit, assez addictif, qui donne envie de tourner les pages très vite afin de comprendre ce qui est vraiment arrivé au petit Wilde, retrouvé dans une forêt dans le livre précédent... d'autant plus que les meurtres se succèdent et que, comme dans tous les romans policiers, le lecteur a très envie de découvrir le coupable (qui n'est jamais celui qu'on attendait).

PS J'ai préféré ce roman à celui où Wilde apparait. 

 

Publicité
Commentaires
G
Je viens de le finir en format audio et effectivement très addictif !
Répondre
G
Je n'ai pas lu le 1er tome, mais l'environnement de celui ci pourrait me plaire.
Répondre
S
Je ne suis pas une grande fan de cet auteur qui ne fait pas beaucoup d'effort au niveau littéraire (à mon goût). Peut-être est-ce dû à une mauvaise traduction ? Je trouve les phrases souvent très concises, les dialogues décousus ... J'en ai lu plusieurs et n'ai pas envie de retenter.
Répondre
C
Un auteur que je lis avec grand plaisir <br /> <br /> Ce livre je ne l'ai pas encore découvert <br /> <br /> Merci pour ton ressenti <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
J'ai lu un ou 2 Coben suis pas très fan !
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 459 641
Publicité
Publicité