L'envol du pélican d'Antonia Banados
/image%2F0405756%2F20260528%2Fob_8a4adf_bd.jpg)
Les habitués de mon blog savent que je ne lis pas de BD. Je ne suis pas attiré par les images. Je me suis rendu compte, voici pas mal d'années, que je lisais des BD sans regarder les illustrations.
Cette BD, je l'ai gagnée lors des masses critiques de Babelio. Le bandeau "Le récit poignant d'une enfance volée" m'a donné envie de lire ce bouquin immédiatement.
Je tiens à signaler tout de suite qu'il ne s'agit pas d'une BD pour enfants. Certains dessins sont très explicites ! Pas besoin de paroles !
Je n'ai pas aimé les dessins ni les couleurs utilisées pour cette BD. Plusieurs dessins ne sont pas accompagnés de texte (ce qui m'a obligé à les observer) et, je dois dire que certains m'ont laissé dubitatif ! Je ne voyais pas ce que l'auteur voulait montrer...
Le bandeau annonce le thème : il s'agit ici de pédophilie, de l'ascendant qu'a un jeune homme sur un jeune garçon.
L'histoire se passe à Lima. Daniel vit avec sa mère, (son père s'est envolé depuis longtemps) qui tient une pension. C'est une femme de mœurs légères.
Daniel est content quand il voit débarquer son cousin. Ils deviennent copains comme cochons. Mais le cousin en question initie le gamin à des "jeux", pas de son âge lui faisant jurer de garder le secret. Daniel ne sait comment réagir, mais ce qui est sûr, c'est que l'adolescent lui a volé son enfance.
Devenu adulte, il se rend chez un psy à qui il raconte tout...
Une BD pour adultes qu'aimeront les amateurs du genre.