Vigile de Hyam Zaytoun
/image%2F0405756%2F20260306%2Fob_0c5f81_zaytoun.jpg)
Voilà un roman très court que j'ai lu parce que je l'avais reçu en cadeau. Il m'était inconnu.
J'ai aimé, mais je n'ai pas grand-chose à en dire.
Une femme est réveillée par un bruit étrange : c'est son mari qui est en train de faire une crise cardiaque. Elle appelle les secours tout en lui faisant un massage cardiaque.
L'homme est emmené à l'hôpital, mis dans un coma artificiel, branché à des machines et la femme se souvient. Son passé lui revient en mémoire : sa rencontre avec celui qui allait devenir son mari, la naissance de ses enfants, leurs vacances,...
Et quand tout semble perdu, la femme ne lâche rien. Elle sera là auprès de son mari jusqu'à son dernier souffle.
Et si les médecins se trompaient? Et si son mari pouvait ressusciter? Il faut y croire !
Livre lu dans le cadre des "gravillons de l'hiver" de La petite Liste.
/image%2F0405756%2F20260228%2Fob_6aa4fd_gravillons.jpg)