Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
D'un livre à l'autre
Publicité
17 juin 2025

Les hommes aussi ont la chair de poule de Karine Lambert

Il y a quelques années, j'ai lu "L'immeuble des femmes qui avaient renoncé aux hommes". Je dirais que celui-ci est son pendant. Il pourrait s'intituler "L'école des hommes qui n'ont pas renoncé aux femmes". 

 

Cinq hommes qui se sont fait larguer emménagent dans une ancienne école que l'un d'eux transforme en chambres d'hôtes. Max et Paul sont des amis de longue date; les autres ne se connaissent pas. 

 

Commence alors la vie de célibataire et la vie en communauté qui n'est pas toujours facile. 

 

Les cinq hommes soignent leurs blessures, réfléchissent sur la vie, sur leur comportement avec leur femme respective et une amitié se noue entre les protagonistes. 

 

L'avenir est à construire avec ou sans femme, mais il semblerait que les hommes ne sont pas prêts à vivre sans leur partenaire. 

 

Un roman qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui se lira pendant un moment de détente, sur la plage, par exemple. 

 

Publicité
Commentaires
C
Karine Lambert était en dédicace à la FLB, elle a eu beaucoup de succès. Mais jamais rien lu d'elle.
Répondre
A
Un roman facile à lire, j'aime bien de temps à autre :)
Répondre
K
Comme Fanja, si je veux du léger, je peux en trouver amplement en bibli!
Répondre
F
Peut-être trop léger à mon goût. J'ai déjà pas mal de titres candidats à la plage.^^
Répondre
J
j'aime bien livres des livres légers et distrayants de temps en temps
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 456 896
Publicité
Publicité