Comment j'ai tué ton mari d'Elle Cosimano
/image%2F0405756%2F20250617%2Fob_ce0402_cosimano.jpg)
J'ai reçu ce livre en cadeau. Je ne connaissais pas l'auteure. Je n'ai pas lu la 4e de couverture. Je ne savais donc pas à quel genre de livre je m'attaquais. Prix des lecteurs 2025, ça devait le faire, non?
Si vous cherchez un polar crédible, une histoire qui pourrait se passer dans la vraie vie, passez votre tour. Cette histoire n'est absolument pas crédible pour un sou, mais fait quand même passer un bon moment.
J'ai bien aimé, mais ça frôle quand même le burlesque. Disons que c'est un polar/comédie.
Finlay Donovan est une auteure de romans policiers qui ne vend pas grand-chose. Son mari l'a quittée pour une autre et essaye d'avoir la garde exclusive de leurs deux enfants. Sans argent, elle aura du mal à gagner contre son ex qui peut se payer le meilleur avocat qui existe. Les factures s'accumulent et ses faibles revenus littéraires ne les paieront pas.
Un jour, elle reçoit un mot d'une certaine Patricia qui dit à peu près ceci : "Mon mari n'est pas un type bien. Je vous offre 50 000 dollars pour le liquider."
Evidemment, Finlay n'a aucune envie de tuer quelqu'un, mais elle veut savoir qui est le fameux mari à tuer. Elle se rend à une soirée où il se trouve et le voit verser de la drogue dans le verre de sa compagne d'un soir.
Finlay inverse les verres et c'est parti pour un enfer dont elle ne sait pas comment sortir...
Un polar tragi-comique, ça vous dit?
Lirai-je un jour le 2e tome dans lequel il est demandé à Finlay de tuer son ex-mari? Pas sûr !