Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
D'un livre à l'autre
Publicité
21 mai 2025

La femme de ménage de Freida McFadden

Ça y est ! Je l'ai lu, le fameux roman dont tout le monde parle ! Merci à ma belle-fille de me l'avoir prêté. J'avais quelques appréhensions en ce qui concerne ce roman. Je suis souvent en décalage avec la majorité des lecteurs (plus de 1200 avis à 5 étoiles sur Babelio quand même). Eh bien, j'ai bien aimé. Ce n'est pas un coup de cœur pour moi, mais la femme de ménage m'a accompagné tout le long de mon trajet de retour de vacances (livre lu en un jour donc) et elle a clairement diminué la longueur et la monotonie du trajet ! 

 

En plus, j'imaginais autre chose. Je pensais que cette fameuse femme de ménage était une psychopathe dont il fallait se méfier or, c'était plutôt à elle de se méfier de sa patronne...et de son patron ! 

 

Il n'est sans doute pas besoin d'en dire beaucoup sur l'histoire et il ne faut surtout pas dévoiler la surprise, le retournement de situation.

 

Je dirais donc simplement que Millie sort de prison et qu'il lui est bien difficile de trouver un emploi. Elle est donc surprise quand elle est engagée dans la famille Winchester, une famille très aisée new-yorkaise. 

 

Il semblerait que sa patronne soit bipolaire ou schizophrène, mais ce n'est pas ça du tout. 

 

Il semblerait aussi que son patron soit quelqu'un de compréhensif, de doux, de gentil, mais ce n'est pas ça du tout. 

 

Donc, le roman est parsemé de quelques surprises...

 

Je ne vous en dis pas plus : ou vous connaissez l'histoire ou je dévoilerais des éléments clés de l'intrigue. 

 

Certains ont, bien sûr, assassiné ce roman ( 70 avis à une étoile quand même). Même si ce n'est pas un chef d'œuvre, c'est un roman addictif. J'ai aimé suivre la vie de ces personnages finalement tous un peu perturbés... et je lirai les suivants avec plaisir (même si certains disent qu'ils sont moins bons); autant me faire mon propre avis. 

 

Publicité
Commentaires
A
Une de mes nièces m'a dit que c'était nul mais qu'elle l'avait dévoré ! Je ne suis pas tentée du tout.
Répondre
A
Je lui ai trouvé certains défauts mais comme toi, je l'ai surtout trouvé addictif :)
Répondre
F
Aah tu as succombé à la curiosité et ça a payé, tant mieux. Je le lirai peut-être un jour pour comprendre le phénomène, je ne m'attends pas au coup de coeur ou à la révélation, mais je pense que ça me divertira. Je vois le genre en tout cas. Intrigue efficace et qui fait le job, écriture un peu secondaire.
Répondre
I
Je peux de nouveau accéder à ton blog et j en suis ravie !! Ce roman m a été offert à Noël mais j avoue m en être débarrassé sans le lire...
Répondre
C
Je l'ai lu. Moi qui déteste les livres de plus de 200 pages, j'ai craqué. L'intrigue est bluffante, ça oui. Mais ce succès .... est inouï. Je cherche le pourquoi.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 456 602
Publicité
Publicité